Qu'est ce l'échelle d'une carte ou d'un plan
Résolu
drigen
-
maryem -
maryem -
Bonjour,
j'aimerais avoir la définition de cette question
j'aimerais avoir la définition de cette question
A voir également:
- Qu'est ce l'échelle d'une carte ou d'un plan
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Logiciel plan à l'échelle gratuit - Guide
- Echelle 1/75 - Forum Graphisme
- Echelle 1/200 - Forum Graphisme
13 réponses
Bonjour. L'échelle d'une carte ou d'un plan correspond à la multiplicatiion qu'il faut opérer pour arriver à la grandeur réelle.
Exemple : une échelle de 1/25000 = 1 cms sur la carte correspond à 25 000 cms sur le terrain.
Il suffit ensuite de convertir en métres pour avoir la distance réelle.
C'est pas plus compliqué que celà. As t compris ? Tchao tchao !!!
Exemple : une échelle de 1/25000 = 1 cms sur la carte correspond à 25 000 cms sur le terrain.
Il suffit ensuite de convertir en métres pour avoir la distance réelle.
C'est pas plus compliqué que celà. As t compris ? Tchao tchao !!!
Hello,
Voici un lien ou tu va trouvé un définition plus complète : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_(proportion)
Mais quelle age à tu pour ne pas savoir ça, car moi je l'ai appris à l'age de 10 ans ?
A bientôt
Voici un lien ou tu va trouvé un définition plus complète : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_(proportion)
Mais quelle age à tu pour ne pas savoir ça, car moi je l'ai appris à l'age de 10 ans ?
A bientôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
c'est le rapport entre une longueur réelle et sa représentation sur un plan, une carte, un objet etc...
c'est le rapport entre une longueur réelle et sa représentation sur un plan, une carte, un objet etc...
Si on as une distance entre 2 ville en cm puis en km ( taille réelle)
Comment trouve t'on l'échelle de cette carte ??? svp
Comment trouve t'on l'échelle de cette carte ??? svp
ba c facile sur une carte en general ta un trait noir tu le mesure si par exemple tn trait fait 2cm et que tn echelle est de 50m als 2cm sur ta carte ca fait 50 m en realite
merci de votre réponse mais j'ai déjà une réponse et je nepeux jouer à c jeu puisque mon temps est conté. encore merci et à+
rapport taille réelle/plan, je ne vois pas ce que l'on peut dire de plus et comparer de plus. Maintenant, on peut jouer aux dictionnaristes, si tu veux... ou aux lexicographes...