Big Probl jai besion d'aide
Résolu
anthony-13127
Messages postés
98
Statut
Membre
-
anthony-13127 Messages postés 98 Statut Membre -
anthony-13127 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai voulu partitionner mon DD pour pouvoir mettre un second OS (celui que j'avais etait VISTA), j'ai réussi a le partitionner et j'ai installer XP GOLD 5.5 sa a marché puis j'ai voulu mettre XP Professionnel et la problème, je sais plus se que j'ai fais mais mon pc ne dépasse pas l'étape de la vérification du lecteur CD sa bloque et quand je met le CD d'installation (de GOLD ou XP PRO) sa me met plein de fichier qui se charge puis des fois sa me met que je dois formatter une partition qui n'existe pas (enfaite c'est l'espace libre de mon DD) et ensuite sa met que sa ne peux pas le formater. Quand je met pas de CD ca met "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER" . Que doit-je faire?
Merci.
Voilà j'ai voulu partitionner mon DD pour pouvoir mettre un second OS (celui que j'avais etait VISTA), j'ai réussi a le partitionner et j'ai installer XP GOLD 5.5 sa a marché puis j'ai voulu mettre XP Professionnel et la problème, je sais plus se que j'ai fais mais mon pc ne dépasse pas l'étape de la vérification du lecteur CD sa bloque et quand je met le CD d'installation (de GOLD ou XP PRO) sa me met plein de fichier qui se charge puis des fois sa me met que je dois formatter une partition qui n'existe pas (enfaite c'est l'espace libre de mon DD) et ensuite sa met que sa ne peux pas le formater. Quand je met pas de CD ca met "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER" . Que doit-je faire?
Merci.
A voir également:
- Big Probl jai besion d'aide
- Hiberfil.sys too big - Guide
- Macos big sur - Guide
- Réinitialiser mac big sur - Guide
- Big fish mac - Télécharger - Personnalisation
- Big photo insta - Guide
71 réponses
J'ai celui de XP PRO et gold (celui la ji touche plus >__<) mais celui de vista nan car il s'est installer automatiquement quand je l'ai démarrer la premiere fois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bun normalement je devrais avoir vista sur une première partion et xp pro sur une autre mais la je sais même pas si jen ai un la car quand je le demarre sa me met "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER "
ok met le cd de xp demarre sur le cd de xp et quand il te demande de faire installer xp tu fais installé
tu valide avec F8 les closes du reglement et ensuite tu ne fais pas installer mais réparer xp
tu valide avec F8 les closes du reglement et ensuite tu ne fais pas installer mais réparer xp
Sur un fond bleu ya écrit installation de windows apres ya en bas chargement du fichier ensuite le choix de quel parti du dd et sa me la formater (rapide j'ia été oblige) aprs la copie des fichier dans le dossier d'installation de Windows puis redémarrage de l'ordi c'est passer ^^ le pc se démarre j'arrive sur ma session et puis la fin de l'instal se fait mais bon apres pour vista je fais comment (je vais acheter le disque) pour partionner et l'installer stp??
il fallais faire tes partitions avant l'installation de xp au moment de l'installation tu as eu un moment ou tu pouvais le faire !
pas avec xp
avec vistaa y ont integré un system de gestion des partitions
alors que xp n'en n'as pas !
donc faudrai re installé xp et faire tes partitions avant
avec vistaa y ont integré un system de gestion des partitions
alors que xp n'en n'as pas !
donc faudrai re installé xp et faire tes partitions avant
par contre tit problème ya la moitier du dd qui a disparu enfaite tout sa qui etai plein a disparut l'espace utiliser donc sur 300 Go j'ai que 124 Go
ah c'est sans doute que vistaa a sa propre partition qui est toujours la ! et que tu ne l'as vois pas par xp !
faudrai tenter de remettre vistaa maintenant avec son cd sur la partition que tu ne vois pas actuellement
tu la trouvera surement en refesant l'install de vistaa
faudrai tenter de remettre vistaa maintenant avec son cd sur la partition que tu ne vois pas actuellement
tu la trouvera surement en refesant l'install de vistaa
la vistaa visible sous xp je pense pas non ! mais la je suis pas trop sur de moi
si certain sur le forum peuvent nous confirmé cela ??
car ca metonne quand meme que on detecte pas la partition vistaa sous xp !
tu as pas un linux d'installer des fois ?
si certain sur le forum peuvent nous confirmé cela ??
car ca metonne quand meme que on detecte pas la partition vistaa sous xp !
tu as pas un linux d'installer des fois ?
Pour avoir le choix des 2 partitions tu as ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
Tu dois le faire maintenant pour que ton PC détecte Vista, vu que XP est installé en 2e, l'ordinateur croit qu'il y a que XP. Sous XP t'as quelques trucs a faire pour faire marcher !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
Tu dois le faire maintenant pour que ton PC détecte Vista, vu que XP est installé en 2e, l'ordinateur croit qu'il y a que XP. Sous XP t'as quelques trucs a faire pour faire marcher !
Comment faire car je suis par wi-fi par une clée est j'ai paummé le cd de pilote donc pas internet pour le logiciel donc il ne s'installe pas du coup peut pas remettre vista il faut que j'achète le cd nan???