Pb de son devenu plus aigu

pascalle Messages postés 1 Statut Membre -  
 uxi -
Je soupçonne un de mes enfants (4 ans) d'avoir modifié un paramètre quelconques sur mon PC, car depuis quelque temps, le son est devenu plus aigu, quelque soit l'application utilisée du moment qu'il y a du son, que ce soit REALPLAYER, lecture de CD ou de DVD ...

Je suis sous Windows XP, j'ai REALTEK AC97 AUDIO comme périphérique mélangeur, j'ai été dans le panneau de config, dans les "sons et périphériques audio" mais je n'ai rien trouvé de flagrant. Le seul endroit qui joue sur les aigus et les graves c'est dans les "contrôles avancés", mais je ne peux pas y accéder (les cases à cocher ne sont pas actives !).

Par ailleurs, j'utilise un éditeur de partition qui "joue" des partitions de musique, et en comparant avec mon piano, l'ordi joue un ton et demi plus aigü que mon piano. Or ce n'était pas le cas avant, tout était accordé.

Je sèche complètement, est-ce quelqu'un peut m'aider ???

Merci.

6 réponses

maitre_stone

Demande à ton gamin de t'expliquer comment il a fait !

Moi je te conseille de désintaller les drivers de ta carte son et de mettre à la place des drivers KxAudio, ça marche nickel au moins ça.. Le jour et la nuit quand tu utilises des logiciels de musique qui prennent pas mal de ressource (genre reason, ou cubase), et une gestion bien complète et avancée des paramètres..

http://www.kxproject.com
0
Uxi

Moi je te conseille de désintaller les drivers de ta carte son et de mettre à la place des drivers KxAudio, ça marche nickel au moins ça.. Le jour et la nuit quand tu utilises des logiciels de musique qui prennent pas mal de ressource (genre reason, ou cubase), et une gestion bien complète et avancée des paramètres..

http://www.kxproject.com

bonjour! voilà je viens d'acquerir un ordinateur tout neuf et j'ai exactement le meme probleme..mais je ne sais pas du tout comment faire pour desinstaller mon driver et surtout choisir quelle "version" de kx project!!!!on m'aurait vendu un ordi avec un défaut?? merci par avance( en espérant une réponse rapide ;-)
0
lorioss

bonjour,

panneau de config\sons et péréphériques audios\realteck ac'97 audio\propriétés\mettre a jour puis si cela ne marche pas désinstaller et prend un driver kx...

je crois quils sont tous compatibles
0
uxi

Meeeerci beaucoup!!! quelle rapidité!! c'est plus rapide que pizza express!!
bon je vais essayer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorioss

merci...cest ca les forums ccm!

perso jutilise les drivers kx car les creative sont pourris
0
uxi

re bonjour!!

au secours!!
j'ai desinstallé realteck ac'97 pour pouvoir installer à la place kx project mais une fenetre s'affiche et me dit que je n'ai pas la bonne version de windows!!???( il est inscrit window 98 et moi j'ai la version XP)maintenant je n'ai plus de carte son !! quelle désastre!!
0