[CG] Radeon HD 4850 - Pâte Thermique

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a plusieurs mois, j'ai constaté que ma Radeon HD 4850 Sapphire en simple slot chauffait beaucoup, soit plus de 80° à 0% de charge d'après CCC, 90° à pleine charge. J'étais inquiet, donc j'ai vérifié "au doigt" la température, pour constater douloureusement que c'était pas un problème de sonde =p
Donc à mon avis, le problème est au niveau de la pâte thermique entre le GPU et le ventilateur.
J'ai plusieurs photos de tout ça démonté, et apparemment il n'y a qu'une petite partie du GPU couverte de pâte thermique.
Le lien : https://imageshack.com/

Ma question: est-ce de là que vient le problème? Je serais tenté de recouvrir tout le bloc GPU de pâte thermique, mais je suis pas sûr de l'impact de cette opération ^^
A voir également:

6 réponses

kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

90° Oo. Un bon conseil, tant que ton problème n'est pas résolu, NE BRANCHE PAS TA CARTE GRAPHIQUE. J'ai fait fondre un P4 pour moins que ça --".

Pour la pâte thermique, mauvaise idée à mon goût, tu risquerais de produire l'effet inverse.

Kaio

PS : Chuck Norris Powaa' xD. Mais enlève moi donc ce "(et lui seul)"... C'est pas esthétique. ;-)
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

T'inquiètes... Elle a fonctionné des mois comme ça avant que je m'en rende compte :D
0
Math_76 Messages postés 61 Statut Membre 6

A tout hasard mais tu as du y penser un meilleur système de refroidissement.
Je suis pas un grand connaisseur mais je conseille pas non plus la deuxième couche de pate thermique et donc question pour les connaisseurs en passant : Peut on enlever la pate thermique sans abimer le GPU ?
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Oui, j'y ai pensé... Mais 40 € pour un ventilo, alors qu'une meilleure répartition de pâte thermique peut éviter le problème, c'est dommage^^
0

Peux-tu me donner la référence exacte de ta CG. Parce que un composant n'est pas censé chauffer à + de 50° avec le refroidissement d'origine...

Kaio
0

Voilà... C'est texto celle-là, je ne retrouve pas la Sapphire comme ça dans le site.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085041.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mouais... N'empêche que c'est inquiétant xD. Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai fait fondre un P4 pour moins que ça ^^. Donc mon conseil serait que tu investisses dans une nouvelle carte graphique avant que celle là ne te crame ton alim' mais si budget il n'y a pas, investis dans un bon dissipateur (pour peu que tu ai un bon ventilo' boitier).

Kaio
0

Lol... j'ai déjà pris une nouvelle CG en attendant de résoudre ça, t'inquiètes pas :)
Enfin bon j'ai le budget pour un Zalman VF100 donc pourquoi pas...
0

C'est sûr que si t'a pris une autre CG, ça va tout de suite aller beaucoup mieux :-D. Si il s'agit d'une ATi, tu pourrais peut-être te lancer dans un Xfire (si ta CM te le permet) en achetant le Zalman qui me parrait très bon. Après, à toi de voir si ta CG est à mettre à la poubelle ou pas.

Kaio
0

En fait, je veux résoudre ce problème pour faire 2 PC séparés :)
J'avais bien pensé en Xfire, mais comme je me barre étudier chez les rosbifs dans moins de 6 mois, je préfère laisser 2 PC bien plutôt qu'une bête de course... sachant que j'ai 2 petits frères qui s'arrachent le PC :D
C'est dans l'esprit du Xfire que j'avais pris une autre HD 4850 ^^
0