Problème de démarrage
Houelbeo
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
servabat Messages postés 2073 Statut Membre -
servabat Messages postés 2073 Statut Membre -
Bonjour,
Quand je démarre mon ordinateur, j'appuie sur la bouton allumé ^^ et j'arrive a une page assez noire et ils me demandent de choisir entre :
Microsoft Windows xp professionnel
et
Microsoft Windows xp professionnel.0
Car j'ai installé 2 windows sur mon pc suite a un problème enfin bref merci de m'informai comment je pourrais enlevé cette tache
Merci
Quand je démarre mon ordinateur, j'appuie sur la bouton allumé ^^ et j'arrive a une page assez noire et ils me demandent de choisir entre :
Microsoft Windows xp professionnel
et
Microsoft Windows xp professionnel.0
Car j'ai installé 2 windows sur mon pc suite a un problème enfin bref merci de m'informai comment je pourrais enlevé cette tache
Merci
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
13 réponses
slt
c'est simple et compliqué à la fois
active les fichiers cachés
Ton boot.ini doit ressembler à ceci pour 1 système d'exploitation
voici le mien : edition familiale
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
tu dois avoir 2 paragraphes [operating system], choisi celui qui fonctionne
je cois qu'on peut désactiver les lignes en mettant "; "
exemple :
; [operating systems]
; multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file
copie ton boot.ini actuel sur une disquette avant toute modif
à terme, je te conseillerai de ne remettre qu'un seul OS
c'est simple et compliqué à la fois
active les fichiers cachés
Ton boot.ini doit ressembler à ceci pour 1 système d'exploitation
voici le mien : edition familiale
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
tu dois avoir 2 paragraphes [operating system], choisi celui qui fonctionne
je cois qu'on peut désactiver les lignes en mettant "; "
exemple :
; [operating systems]
; multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file
copie ton boot.ini actuel sur une disquette avant toute modif
à terme, je te conseillerai de ne remettre qu'un seul OS
Bonjour à toi,
Au pire des cas, voici une manip' encore plus simple et qui ne nécessite aucune modification de ton fichier Boot.ini
Clic droit sur Poste de Travail, puis va dans Propriétés. Ici choisit l'onglet Avancé et dans la rubrique "Démarrage et récupération", clique sur Paramètres et là tu as une case à cocher et ton système ne te proposera plus de choisir. Cordialement.
Au pire des cas, voici une manip' encore plus simple et qui ne nécessite aucune modification de ton fichier Boot.ini
Clic droit sur Poste de Travail, puis va dans Propriétés. Ici choisit l'onglet Avancé et dans la rubrique "Démarrage et récupération", clique sur Paramètres et là tu as une case à cocher et ton système ne te proposera plus de choisir. Cordialement.
bah la a part refaire une instal complete avec un seul systeme d'exploitation .
dit moi pouquoi avoir instaler deux fois XP PRO ??
dit moi pouquoi avoir instaler deux fois XP PRO ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai installé 2 fois xp pro car sans faire exprès mon petit frère a modifié le nom du fichier qui servait a l'interface de session donc je pouvais plus accedé a rien dés que je l'allumais sa me metté un vieux message d'erreur ^^
et donc j'ai installé un nouveau windows et j'ai réussi a allé sur le poste de travail et tout et remodifié le nom en le remmettant par defaut ^^
et donc j'ai installé un nouveau windows et j'ai réussi a allé sur le poste de travail et tout et remodifié le nom en le remmettant par defaut ^^
sa me met sa sur le boot.ini
Quesque je dois faire ?:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Quesque je dois faire ?:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn