Problème de démarrage

Houelbeo Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
servabat Messages postés 2073 Statut Membre -
Bonjour,
Quand je démarre mon ordinateur, j'appuie sur la bouton allumé ^^ et j'arrive a une page assez noire et ils me demandent de choisir entre :
Microsoft Windows xp professionnel
et
Microsoft Windows xp professionnel.0

Car j'ai installé 2 windows sur mon pc suite a un problème enfin bref merci de m'informai comment je pourrais enlevé cette tache
Merci
A voir également:

13 réponses

Redbart Messages postés 22315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

slt
c'est simple et compliqué à la fois
active les fichiers cachés

Ton boot.ini doit ressembler à ceci pour 1 système d'exploitation

voici le mien : edition familiale
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
tu dois avoir 2 paragraphes [operating system], choisi celui qui fonctionne

je cois qu'on peut désactiver les lignes en mettant "; "
exemple :
; [operating systems]
; multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file

copie ton boot.ini actuel sur une disquette avant toute modif

à terme, je te conseillerai de ne remettre qu'un seul OS
1
Micro-raph Messages postés 255 Statut Membre 38

Bonjour à toi,

Au pire des cas, voici une manip' encore plus simple et qui ne nécessite aucune modification de ton fichier Boot.ini

Clic droit sur Poste de Travail, puis va dans Propriétés. Ici choisit l'onglet Avancé et dans la rubrique "Démarrage et récupération", clique sur Paramètres et là tu as une case à cocher et ton système ne te proposera plus de choisir. Cordialement.
1
servabat Messages postés 2073 Statut Membre 269

il faut que tu desinstalle un des xp professionel
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

bah la a part refaire une instal complete avec un seul systeme d'exploitation .

dit moi pouquoi avoir instaler deux fois XP PRO ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour

Regarde ton fichier boot.ini
0
Houelbeo Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Mais enfet sa marche pas, je ne peux rien coché
Y a t'il une autre solution ?
0
Houelbeo Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

ok merci beaucoup
0

Je vais essayer tout de suite pour voir si sa marche ^^
0

j'ai installé 2 fois xp pro car sans faire exprès mon petit frère a modifié le nom du fichier qui servait a l'interface de session donc je pouvais plus accedé a rien dés que je l'allumais sa me metté un vieux message d'erreur ^^
et donc j'ai installé un nouveau windows et j'ai réussi a allé sur le poste de travail et tout et remodifié le nom en le remmettant par defaut ^^
0

sa me met sa sur le boot.ini
Quesque je dois faire ?:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
0
Redbart Messages postés 22315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

rien , c'est parfait
0

ba non c'est pas parfait parceque dés que j'allume l'ordi il me propose 2 windows xp et c chient ^^
0
servabat Messages postés 2073 Statut Membre 269

desinstalle un des deux
0