Graver image iso ? nero

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
-
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
-
Bonjour,
Aujourd'hui sort la nouvelle version d'ubuntu (9.04) j'ai bien envie d'essayer linux pour la première fois. On m'a dit qu'il fallait télécharger une 'image iso' ( que je suis entrain de faire ) la graver sur 'un cd qui devient bootable' le problème c'est que je ne sais pas si ça est possible avec néro 9.2.6.0 version 1ier jour d'essais et surtout comment faire pour graver une image iso sur un cd qui devient bootable ???? merci de répondre bye :)

7 réponses

Messages postés
2152
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
440
BOnjour, tu vas dans l'onglet graveur->graver l'image et tu selectionnes l'image que tu veux graver et tu n'as plus qu'à lancer la gravure.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
3
Salut darkest ! Merci de ta réponse très claire et rapide ;) mais ça deviendra automatiquement un cd qui deviendra 'bootable' car je sais pas du tout ce que c'est ça..
Messages postés
2152
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
440
Oui ton cd sera bootable, c'est à dire que lorsque tu demarreras ton pc avec le cd dans le lecteur, tu verras apparaitre une phrase du type "appuyez sur une touche pour demarrer à partir du cd".
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
3
Merci beaucoup !! J'attends que le téléchargement se fasse et je te dis si ça a fonctionné ou pas. encore merci ,)
Messages postés
2152
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
440
De rien. Bonne fin de journée.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
3
Re, voilà j'ai bien gravé sur le cd ( pas comme tu l'as écris) en effet, quand je clique sur 'ouvrir' dans l'image iso ça me propose directement de graver sur le cd avec nero j'ai fait mais là apparemment le cd est toujours vierge.. que faire ? :s
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
3
problème résolut, merci ! :)