Activer RAID1 sur server Windows 2003

zand24610 Messages postés 4 Statut Membre -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Il existe dans notre parc informatique un serveur en production, sous Windows Server 2003, sans aucune tolérance de panne. L'idée serait de faire un raid miroir, à savoir qu'il est équipé d'un contrôleur Raid Adaptec AIC 7902, et de 2 disques SCSI identiques. Le problème est le suivant : Lorsque le contrôleur RAID est activé et que la grappe est construite, Windows refuse de démarrer ...Le contrôleur RAID refuse de démarrer sous windows. Pourtant les pilotes sont les bons (en activant le contrôleur RAID, sans construire la grappe, Windows démarre)

J'ai tenté, avant cette opération de mirroring, d'installer de "force" les drivers associés à la carte RAID, mais sans succès. L'enjeu est donc de construire un raid1 sans réinstaller Windows.

Je vous remercie par avance, et toute réponse est la bienvenue !
A voir également:

5 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

En théorie il est quand même mieux de reinitialiser les disques au moment de la creation du raid...
tu peux faire une image de ta machine, creer le raid en initialisant les deux disques, puis une fois le raid construit remettre l'image de ta machine!
Et normalement ca devrait jouer!
0
zand24610 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de ta réponse, et justement les images ont été créées, cependant mon objectif est d'éviter de tout réinstaller, sauf en cas d'extrême urgence. Ce serveur sert de DNS frontal, donc tout arrêt est délicat.
0

La création du RAID sans arrêt est impossible je pense!
N'as tu pas un serveur de spare qui pourrait le remplacer le temps d'une intervention?
0

Je me suis mal exprimé, un redémarrage est possible, mais de courte durée. En théorie, nous avons un serveur DNS secondaire. Mais certains services dispo sur le premier ne le sont pas sur le second. Merci de ta participation.
0

Les raid sont generalement cree a l'installation sur du disque, donc je ne sais pas si c'est possible d'en créer un sans reinitialiser le disque!
Le raid c'est bien comme securite, mais avoir un serveur de spare c'est beaucoup mieu ^^
vous pourriez peut etre l'envisager si ce serveur est tres critique?
0

Ton idée me semble la plus évidente^^ . Je vais donc préparer une machine spare et basculer dessus pendant l'intervention sur l'autre machine. Mais j'ai une question, si je crée la grappe raid, et qu' ensuite je fasse une réparation windows, y aurait-il de l'amélioration? Et quels seraient les impacts sur ma configuration dns et le reste?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est le genre de chose dont on a la réponse uniquement après avoir tester je pense lol
hors je n'ai jamais testé désolé!
Je ne sais pas sur quelle machine tu travaille non plus, mais pour ma part, une fois le Virtual Group créé (je suis anglophone dsl lol) je fais systematiquement un init des disques! donc derriere je fais systematiquement une reinstallation de windows!
Mais ce que je te conseillerais si c'est faisable, c'est de faire le raid sur ton autre machine avant l'installation, de tout installer par la suite. et enfin de basculer sur cette machine et de garde l'autre en spare sans raid!
0