Nouveau processeur

vivlenet Messages postés 855 Statut Membre -  
vivlenet Messages postés 855 Statut Membre -
Bonjour,
Ayabt fait l'aquisition il y a un an de cela d'un pc packard bell doté d'un processuer intel double coeur 5250 qui me satifaisait tout a fait a ce moment la ... je me suis mis au jeux et je trouve qu'il manque tout de meme de velocité ... je voudrais donc savoir quels processeurs sont compatible et plus puissant sacahnt que ce pc est un portable voili voilou .. en esperant une reponse assez rapide:)

12 réponses

Math_76 Messages postés 61 Statut Membre 6

Tout dépend du FSB de la carte mere
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Rien a voir!
Le fsb est utile pour la frequence de la ram!
POur savoir les proc compatible il faut connaitre le socket de ta carte mere!
Je suppose du 775, auquel cas tous les C2D sont supportes!
Mais pour verifier peux tu tout de même nous donner la ref de ta carte mere?

ps: je ne suis pas sur que le E5250 existe...pourrais tu donner la vraie ref de ton proc?
0

Bonjour, (désoler g oublier tout à l'heure)

Xav3601 bien vu pour le socket j'ai parler trop vite
Pour le reste je maintient en avouant que je n'ai pas assez détailler ici dans ce cas vivelenet veut un processeurs plus puisant qui bien sur s'adaptera à l'existant mais il faut avouer quand même que rien ne sert d'acheter un processeur de 3 GHz si le FSB max supporter par la carte mere es de 1066 MHz ma réponse par dans ce sens la, cela ne sert a rien de mettre un processeur hyper puisant si il est ensuite bridé par la carte mère
0

Le fsb n'est pas utilise par le processeur mais par la ram!
et 1066Mhz est largement suffisant pour un FSB apres autant passe a de la DDR3 ;-)
Personnelement j'ai un E8400 avec de la ram a 1066Mhz et ca tourne plus que bien, le proc n'est pas du tout bridé!
0
vivlenet Messages postés 855 Statut Membre 42

Ouais mais je ne demande aps non plus un processur hyper puissant cc'est juste que le 5250 est seulement a 1.5GHZ et c'est vraiment juste pour l'utilisation que je fais de mon pc ... je veux juste une alternativeentre les deux un petit 2.2ghZ me suffirait amplement :) cela est-il possible et si oui quel processeur choisir et dans quels tarifs trouverais-je ce que je cherche ?
0

Tu ne réponds au question que je t'ai posé....
je me demande même si tu as lu tous les messages...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais rien d'autre je ne sais meme pas ce qu'est le fsb :s
0

Alors explique moi ça vite fait s'il te plait car je pense qu'on es pas sur la même idée :

"Un processeur tourne à une vitesse plus élevée que la carte-mère, il existe donc ce que l'on appelle un coefficient multiplicateur (ou coefficient de multiplication) qui définit la vitesse relative du processeur par rapport à la carte-mère. Un coefficient de 2 signifiera donc: " le processeur tourne à une fréquence deux fois plus élevée que la carte-mère "." Sources : https://www.commentcamarche.net/contents/1023-overclocking

En général le coefficient es de 1.5, ce que je veux dire c'est que si on arrive a un coefficient supérieur à 2 autant se tourner vers un processeur moins puissant, donc moins chère à l'achat car avec cette phrase on voit bien qu'il es bridé vu qu'il va plus vite lorsque le cache es plein ben il s'arrete de calculer puis reprend lorsque de la place es dispo dans le cache

Tu vois ce que je pensais ?
0

Je ne pense pas que la carte mère bride le Processeur, peu importe le cas!
Le FSB est utilise pour la communication entre le carte mere et la memoire vive (RAM), donc la ram peut etre bride par la carte mere, ca c'est sur. Mais le processeur je ne pense pas !
0

Ok mais je suis pas encore convaincu bref passons car la on s'égare

Vivelenet tu n'as toujours pas répondu à Xav3601

A Savoir

Quel es la carte mere qui es monté sur ton PC ?

Si tu ne sais pas donne nous au moins le modele, on connait le processeur actuel, le fabriquant (Packard Bell) mais sans savoir quelle carte mere es en place on peu pas t'aider.
0

LA seule chose que je sais c'est que le modele c'est celui la http://support.packardbell.com/fr/item/?m=home&pn=PB89QW0502
0

Bon apparement il s'agirait d'un Socket P (je connaissais meme pas) le model de portable étant un EASYNOTE SB85-P-034W.

Donc plusieurs processeurs ayant ce socket sont présent sur le site materiel.net à cette adresse

https://www.materiel.net/

pour un budget de 200 à 489e maxi

Maintenant je préfèrerais que Xav3601 ou quelqu'un d'autre confirme histoire d'avoir un second avis

Maintenant sachant que la carte mere Supporte Intel Core 2 Duo UC avec bus frontal 667 et 800 MHz je te conseille les processeurs suivants maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeur à toi de voir moi vu le bus frontal supporter par la carte mere je dépasserait pas 800MHz au dela la memoire cache se remplit c'est inutile (enfin selon les point de vue) par contre la finesse de gravure en 0.045 limite le dégagement de chaleur donc le processeur chauffe moins et le ventilateur à moins de chaleur à évacuer donc tourne moins vite ce qui entraine un gain sur l'automie certe insigniffiant mais en théorie voilà:

Core 2Duo T 8300 2,40 GHz, 3 Mo, 800 MHz, 0,045 microns à 253e
Core 2Duo T 9300 2,50 GHz, 6 Mo, 800 MHz, 0,045 microns à 310e

Ps : J'ai pas d'actions sur ce site mais c'est le seul que je connais qui vend des processeurs pour socket P (rien chez ldlc et pc look)
0

Changer un processeur sur un portable?
prend un pc fixe! les portables sont pas fais pour jouer!
Apres vu tes attentes je te conseillerais plutot un T7600! ca l'air d'etre le meme socket...
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53

Salut,

j'ai peut être loupé le coche mais c'est quoi ta carte graphique ??

Parce qu' incriminer son CPU alors qu'il n'y est surement pour rien :))
0

nVidia GeForce 8600M GS
elle est pas mal la cg!
0

C'est ironique ou la 8600 gs est bien ??
0