Aucun son...help...

contrast -  
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai installé Windows xp sp3, après un formatage complet du DD
Tout s'est bien passé, j'ai mis à jour tout ce qu'il fallait avec windows update, seulement je n'ai aucun son depuis et c'est pas faute d'avoir cherché une solution :(

J'suis allé dans le gestionnaire de périphérique pr commencer, dans la section "son + périph audio" il me dit qu'aucun périphérique n'est installé alors que mes enceintes sont branchées correctement, pareil pr la carte son.

Dans Everest j'ai droit au fameux "?" jaune ("périphérique high audio bus...")

J'ai essayé une détection de ma config sur "touslesdriver.com" mais il m'affiche

Périphérique audio sur bus High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: | Classe: unknown

nVidia Corporation MCP61 High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: hdaudbus.inf | Classe: system | Version: 5.10.0.5010 | Date: 05/03/2004

Voila ça fait 1 mois que je sillonne le net à la recherche d'une solution mais je trouve rien qui marche:'(, je n'ai aucun cd pour mettre à jour avec moi, je sais même pas quelle est la marque de ma carte son, si elle est à jour, quand je branche mes enceintes, il ne détecte rien, bref ça me rend fou...La solution est peut être toute simple, mais j'y connais pas grand chose, j'ia juste retenu un nom avant le formatage ct realtek mais j'en sais pas plus de ce coté là...

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Processeur
AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4850e (2 coeurs)
Carte mère
MSI MS-7309 1.0
Mémoire
2047 Mo (2 barettes)
Disque dur
ST3160023AS (149.05 Go)

Merci d'avance à ceux qui prendront le tps de me répondre

32 réponses

Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,
Quand tu as détecté tes drivers sur touslesdrivers.com, tu as vu donc ta carte son.
Est-ce que tu as vu un lien bleu près des drivers de ta carte son, disant que tu pouvais télécharger les drivers/pilotes/MAJ ?

Le problème vient des drivers. Etant donné que tu as formaté ton pc, tu dois remettre les drivers à jour.
0
contrast

Ma carte son serait donc de marque Nvidia? Si c'est ça il n'y a pas de liens malheureusement mais il y en a ailleurs, à cette ligne : "nVidia Corporation MCP61 SATA Controller" le problème viendrait de là? Ou rien à voir?
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Quand tu as lancé la détection de tes périph sur touslesdrivers, est-ce que tu vois un logo de ce genre? =>
https://www.touslesdrivers.com/images/mes_drivers/classes/media.png

Ce logo signifie ta carte son, normalement.
NVIDIA, c'est ta carte graphique ça.
A moins qu'il existe des cartes son NVIDIA (ce dont je doute), mais côté matos je suis pas un expert, donc c'est possible.

Le mieux c'est de mettre à jour tous tes drivers. Donc tu lances la détection, et tu mets tout à jour quand tu vois des liens bleus, tu tomberas bien sur la carte son, si bien sûr, elle a besoin d'être mise à jour!
0
contrast

Merci pour ton aide

donc non je ne vois ce logo nulle part :( je vais suivre ton conseil, et installer tous les pilotes on verra bien ce que ça donne, j'entretiens pas bcp d'espoir cependant :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais si t'inquiète, ça va aller ainsi!
Si jamais ça ne marche pas, c'est tout con mais regarde si les prises de tes enceintes sont bien branchées, si tout est bien mis, etc, parfois il suffit de peu, ça est déjà arrivé.

As-tu beaucoup de "liens bleus"? (liens bleus = Drivers à télécharger)
0
contrast

Re j'ai installé un pilote pr la carte mère, il en reste un pr la carte graphique et c'est tout, mais ça n'a rien changé

J'ai rebranché mes enceintes pour être sur, j'entends un grésillement au moment de la connection à l'ordi mais ça, ça mle faisait même quand ça marchait correctement, seulement windows ne les détecte pas :s
0

Ok,
Et à tout hasard, comment fais-tu pour écouter le son? Par musique? Youtube? Daily? Vidéo? etc?
0
contrast

Les 3/4 du temps j'essaye avec le lecteur windows media, mais pour les pistes audio évidemment il me dis qu'il est incapable de les lire car il ne détecte aucun périphérique audio, pour les vidéos j'ai le son mais pas l'image(pareil pr vlc, daily, youtube)
0

pour les vidéos j'ai le son mais pas l'image(pareil pr vlc, daily, youtube)

Donc t'as le son alors pour les vidéos?
0
contrast

non dsl c'est l'inverse j'ai l'image mais pas le son...
0

Ah ok!
Tu as bien mis tous tes pilotes à jour?
Ton OS c'est quoi?
0
contrast

Vi j'ai tout mis à jour, mais quand j'essaye de mettre le pilote 28 pour "high audio definition..." à jour il me dit qu'il arrive pas à trouver le pilote :/

Comment faire pour savoir mon OS(je sais pas ce que c'est)^^??
0

OS = Operating System = Système d'exploitation, mais tu es sous windows XP, j'avais oublié.

Clique sur démarrer - Panneau de configuration - Son, voix et périphérique audio - Ajuster le volume - Et regarde dans les divers onglets si tout est bien au maximum, si rien ne bloque le son, etc ;-)
0
contrast

ok pour le OS ^^

Mais voila justement quand je vais dans "son et périph audio" je ne peut rien faire, aucune modif de quoique se soit :s et quand j'vais dans l'onglet matériel, il détecte les périph MCI, les pilotes audio hérités, les codecs audio, vidéos hérités et c'est tout

Ca doit bien vouloir dire quelque chose non?^^ ça m'rend dingue lol
0

Quand tu as acheté ton pc, tu as du avoir un cd avec tes drivers dedans en cas de formatage, les drivers de base du pc, est-ce que tu l'as?
0
contrast

J'ai aucun cd :s
0

arf.. Dommage.
En fait je pense que c'est parce que les drivers de ta carte son n'ont pas été installés que tu ne puisses pas modifier les options du volume.
Il faudrait que tu trouves le modèle de ta carte son (via le gestionnaire des tâches, par exemple; ou encore en téléchargeant Aida32; ou encore sur touslesdrivers.com), et quand tu auras le modèle, tu pourras éventuellement regarder les pilotes sur le net.

PS: En effet, les cartes son NVIDIA existent!
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=550
0
contrast

ok j'vais essayer de voir avec Aida32 :)

Merci encore pr ton aide
0

Ok niquel, tiens moi au courant!
De rien ;-)
0
contrast

J'ai essayé Aida32 et il me dit à peu près la même chose que Everest : rien

Quand je vais dans la section multimédia puis Audio windows et audio pci/pnp il n'y a rien
pareil dans les périphériques j'ai le "?" en jaune

:(
0