Aucun son...help...
contrast
-
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai installé Windows xp sp3, après un formatage complet du DD
Tout s'est bien passé, j'ai mis à jour tout ce qu'il fallait avec windows update, seulement je n'ai aucun son depuis et c'est pas faute d'avoir cherché une solution :(
J'suis allé dans le gestionnaire de périphérique pr commencer, dans la section "son + périph audio" il me dit qu'aucun périphérique n'est installé alors que mes enceintes sont branchées correctement, pareil pr la carte son.
Dans Everest j'ai droit au fameux "?" jaune ("périphérique high audio bus...")
J'ai essayé une détection de ma config sur "touslesdriver.com" mais il m'affiche
Périphérique audio sur bus High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: | Classe: unknown
nVidia Corporation MCP61 High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: hdaudbus.inf | Classe: system | Version: 5.10.0.5010 | Date: 05/03/2004
Voila ça fait 1 mois que je sillonne le net à la recherche d'une solution mais je trouve rien qui marche:'(, je n'ai aucun cd pour mettre à jour avec moi, je sais même pas quelle est la marque de ma carte son, si elle est à jour, quand je branche mes enceintes, il ne détecte rien, bref ça me rend fou...La solution est peut être toute simple, mais j'y connais pas grand chose, j'ia juste retenu un nom avant le formatage ct realtek mais j'en sais pas plus de ce coté là...
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Processeur
AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4850e (2 coeurs)
Carte mère
MSI MS-7309 1.0
Mémoire
2047 Mo (2 barettes)
Disque dur
ST3160023AS (149.05 Go)
Merci d'avance à ceux qui prendront le tps de me répondre
Voila j'ai installé Windows xp sp3, après un formatage complet du DD
Tout s'est bien passé, j'ai mis à jour tout ce qu'il fallait avec windows update, seulement je n'ai aucun son depuis et c'est pas faute d'avoir cherché une solution :(
J'suis allé dans le gestionnaire de périphérique pr commencer, dans la section "son + périph audio" il me dit qu'aucun périphérique n'est installé alors que mes enceintes sont branchées correctement, pareil pr la carte son.
Dans Everest j'ai droit au fameux "?" jaune ("périphérique high audio bus...")
J'ai essayé une détection de ma config sur "touslesdriver.com" mais il m'affiche
Périphérique audio sur bus High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: | Classe: unknown
nVidia Corporation MCP61 High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: hdaudbus.inf | Classe: system | Version: 5.10.0.5010 | Date: 05/03/2004
Voila ça fait 1 mois que je sillonne le net à la recherche d'une solution mais je trouve rien qui marche:'(, je n'ai aucun cd pour mettre à jour avec moi, je sais même pas quelle est la marque de ma carte son, si elle est à jour, quand je branche mes enceintes, il ne détecte rien, bref ça me rend fou...La solution est peut être toute simple, mais j'y connais pas grand chose, j'ia juste retenu un nom avant le formatage ct realtek mais j'en sais pas plus de ce coté là...
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Processeur
AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4850e (2 coeurs)
Carte mère
MSI MS-7309 1.0
Mémoire
2047 Mo (2 barettes)
Disque dur
ST3160023AS (149.05 Go)
Merci d'avance à ceux qui prendront le tps de me répondre
32 réponses
Sur touslesdrivers.com, t'as bien TOUT mis à jour?
contrast
Vi, sauf le driver pour la carte graphique, mais j'pense pas que ça a grand chose à voir si?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans le gestionnaire des périphérique, clique droit sur le périph qui est jaune, puis propriétés. Ca dit quoi?
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Voilà, donc il ne te reste qu'à trouver les pilotes sur le net pour le faire fonctionner! :s
Voilà, donc il ne te reste qu'à trouver les pilotes sur le net pour le faire fonctionner! :s
Ben simple oui et non. Mais là, ça ne marche pas tout simplement parce que tes drivers ne sont pas à jour, sinon tu n'auras pas de jaune dans les périph.
Donc essaye de les mettre à jour, c'est la seule solution! Et la plus logique!
edit: tu dis avoir retenu un nom, c'est REALTEK, ça, ça peut être ta carte son!
Donc essaye de les mettre à jour, c'est la seule solution! Et la plus logique!
edit: tu dis avoir retenu un nom, c'est REALTEK, ça, ça peut être ta carte son!
Realtek oué, finalement j'ai rentré "nVidia Corporation MCP61 High Definition Audio" (detecté grace à "touslesdrivers") mes recherches m'ont conduit à ça justement :D http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
J'vais essayé ça
J'vais essayé ça
Niquel! Un peu de patience et ça ira alors! Leur serveur doit être naze ^^
De rien, tiens moi au courant ;)
De rien, tiens moi au courant ;)
Eh eh, super!
En fait quand tu reformates ainsi, regarde toujours dans le gestionnaire des tâches, car la plupart du temps il faut réinstaller des pilotes, drivers, etc. Le fait de regarder dans le gestionnaire des tâches montre une anomalie au niveau des périphériques (représentées en jaune), et de ce fait, on sait ce qui marche, ce qui marche pas, etc, et suffit généralement de réinstaller les pilotes et c'est repartit!
Si tu veux tu peux mettre ton sujet en résolu, ainsi ça aidera éventuellement les gens à l'avenir.
De rien, ravi de t'avoir aidé! ;-)
A plus!
En fait quand tu reformates ainsi, regarde toujours dans le gestionnaire des tâches, car la plupart du temps il faut réinstaller des pilotes, drivers, etc. Le fait de regarder dans le gestionnaire des tâches montre une anomalie au niveau des périphériques (représentées en jaune), et de ce fait, on sait ce qui marche, ce qui marche pas, etc, et suffit généralement de réinstaller les pilotes et c'est repartit!
Si tu veux tu peux mettre ton sujet en résolu, ainsi ça aidera éventuellement les gens à l'avenir.
De rien, ravi de t'avoir aidé! ;-)
A plus!