RCA video sur carte TV PC

Fermé
smalte - 4 janv. 2005 à 10:30
Benouith Messages postés 1145 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 5 janv. 2005 à 18:12
Bonjour,
Je ne trouve pas la prise RCA video sur ma carte TV, si j'en ai pas comment puis relier ma freeboxtv a mon pc
Merci
A voir également:

1 réponse

Benouith Messages postés 1145 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 50
5 janv. 2005 à 18:12
On parle bien de carte TV, hein, pas de la carte graphique (car là, le branchement dans ce sens n'est pas possible). La freebox a une Péritel pour branchement direct à un magnétoscope ou à une télé, alors que la carte TV/Tuner ne doit avoir qu'une prise RCA (jaune) et/ou une prise S-Vidéo (genre mini-Din). Si la Freebox n'a pas de telles prises, le plus simple et le moins onéreux est d'acheter un petit adaptateur péritel/3 RCA (video+2 audio). Ca doit coûter environ 4 ou 5 € dans n'importe quel hypermarché (ou Boulanger, Darty, etc.)...
A noter qu'il existe aussi des adaptateur RCA/S-Vidéo, souvent fournie avec les cartes TV d'ailleurs...
0