Partage fichiers en WiFi

Fermé
champignac Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 4 janv. 2005 à 09:34
champignac Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 5 janv. 2005 à 09:03
Bonjour.
J'ai un fixe avec modem ADSl + carte Wifi et un portable reseau wifi. et tout en xp La connection Wifi semble marcher, sur chaque machine, quand je fais 'actualiser la liste de reseau' Chacune m'affiche "connecté".
J'ai fais et refais sur chaque machine l'assistant de connection réseau. Désactivé les fire wall Et je n'arrice à rien partager. ni fichiers, ni connection internet.

J'aurais bien voulu, au moins partager la connection internet..
Sais plus trop quoi y faire. Acheter un routeur ?

5 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
4 janv. 2005 à 09:47
bon,
encore une fois:
évitez d' utiliser les assistants de windows et configurez le maximum manuellement comme ceci:
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet

et ... Voili Voilou Voila !
0
Si voous pouvez faire un ping vers l'autre PC c'est que tout fonctionne bien
mais le partage de fichiers n'as rien a voir avec votre firewall
chaque PC doit avoir le partage de fichiers activé, par exemple vous décider de partager votre disque dur C:/

Cliquer sur Poste de travail
Cliquer coté droit sur le disque C:/
cliquer sur partage et sécurité
suivre les infos a l' écran
et cela pour TOUT vos PC avec lequel vous désirer le partage

André ON4HU
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
4 janv. 2005 à 10:14
André,
fais attention à ce que tu écris !
Le partage de fichiers réseau est bloqué par les firewall par défaut !
heureusement ;-)

et ... Voili Voilou Voila !
0
oui mais si son firewall est désactivé, il ne peut pas bloquer les partages de fichiers ?
0
champignac Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 2
4 janv. 2005 à 11:18
Merci à Brupala. Mais.. J'ai bien mis mes adresses ip et pas de ping (délai d'attente dépassé.)
Je remarque que dans la fiche d'instruction c'est indique "laisser les DNS en automatique" Et moi le bouton reste bloqué en "utiliser l'adresse suivante" et cette adresse est vide ...
C'est important ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
4 janv. 2005 à 11:25
Pour te connecter à internet, tu dois préciser des adresses de serveur dns sur le PC qui n'est pas directement connecté.
sur celui qui est directement connecté, les adresses sont configurés automatiquement (adresse automatique) par la connexion au FAI.
par contre sur l'autre , tu dois indiquer ceux de ton fournisseur d'accès ou l'adresse de la passerelle ou les 2 ou 3, ou d'autres dns bien connus.

Dans tes cartes wifi, tu as bien mis le m^m SSID et la m^m clé WEP ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
champignac Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 2
4 janv. 2005 à 14:33
j'en suis pas encore à me connecter a Internet !! Je voudrais déja avoir un ping... A force de bricoler, maintenant, le portable me dit qu'il est connecté a mon réseau, et le fixe, lui, ne trouve plus de reseau. Il ne reçoit aucun signal

Et j'ai bien le même SSID, la même clé, le même nom de groupe de travail...
0
champignac Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 2
4 janv. 2005 à 19:42
Je n'ai toujours pas de ping mais maintenant, l'info bulle de mes icones (et pour les 2 bécanes !)

connection dans fil homologe à homologue vitesse 11,0 b/s
force du signal : excellent
etat : connecté

merci de votre attention...
On verra demain...
0
champignac Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 2
5 janv. 2005 à 09:03
J'ai le ping !!

j'ai fini par trouver qu'il manquait sur une machine netbios nwlink dans les protocoles.
c'était temps, tout allait passer par la fenetre.

Maintenant, à l'assaut de la connection internet !!
0