Supprimer antivirus à distance ?

Fermé
milo - 4 janv. 2005 à 08:56
mwa45 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 30 déc. 2011 à 17:13
Bonjour, j'aurais voulu savoir comment faire pour supprimer à distance des antivirus (comme F-Secure, Norton, ...) installés sur des postes en réseau ?
Merci
A voir également:

11 réponses

Mdr il n'y a pas que des hacker sur terre....

Perso je suis dans le mm cas, j'ai 150 postes en Norton v9 et je dois tous les passer en v11.
Mais pour cela la déinstallation de l'ancienne version et apparement obligatoire.

Donc la question n'est pas comment piraté un PC en desactivant sont Anti-virus ( entre nous un anti virus n'arrete pas les hacker....) mais plutot comment ne pas passer 15J à tout désinstaller.

Cordialement...
2
C'est pour mon entreprise ! il y a des utilisateurs qui ont certains antivirus et on voudrait que tous aient le meme, c'est pour cela qu'il faudrait suppimer leurs anciens
0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 687
4 janv. 2005 à 09:30
Didon, tu te f**** pas un peu de nous, là ?
Si tous doivent avoir le même, le patron n'a qu'à décréter qu'il le faut, que c'est une décision de la direction et donc un ordre non négociable et le responsable informatique fait son boulot, donc vire les AV non désirés et installe les autres.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Pour rendre les choses plus faciles, on voudrait le faire à distance ! C'est ca ma question !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 687
4 janv. 2005 à 09:51
Pour rendre les choses plus faciles : et puis quoi encore ????
Dans une entreprise, il n'y a pas à rendre les choses "faciles", surtout au niveau sécurité informatique.
Les décisions prises doivent être appliquées. Point !
Alors cesse de nous prendre pour des ânes.

Cela dit, on peut aussi demander confirmation auprès de ton patron, à l'entreprise De*****e S.A. .... OK ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Tu es très drôle BmV, on dirait que tu ne connais rien au dépoiement d'antivirus...
Tu crois que les admin réseaux vont sur chaque postes individuellement pour désinstaller/installer les antivirus ? Et ben, cesse de jouer le grand, il faut savoir se taire lorsque l'on ne connait pas la solution.
Je suis dans le même cas que vous les gars, un réseau d'une centaine de postes, avec les antivirus a réinstaller, donc déploiement à distance impossible à cause de l'antivirus actuel. On risque de devoir tout ce taper un par un.. m'enfin, ca permettra de faire l'inventaire en même temps ;)

Bonne journée.
0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 687
28 mai 2010 à 19:00
Et hop !


CINQ ans après, maintenant !




"il faut savoir se taire lorsque l'on ne connait pas la solution" : mais .... mais .... tu parles bien, toi !?
0
mwa45 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 109
30 déc. 2011 à 17:13
je suis peut etre un peut en retard mais il me semble que norton prevoi quelque chose pour c'est cas la. c'est pour sa qu'il y a les versions pour particulier ou petite entreprise et les versions pour grande entreprise...
0
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 687
20 août 2009 à 15:05
Bien !

On va quand même espérer qu'il aura trouvé une solution à son souci ....







..... depuis quatre ans et demi !!!

-1
Je crois que tout les hackers sont a l' écoute.. déja que Windows as pas mal de failles de sécurité ce serais une en plus !!!
André ON4HU
-2
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 687
4 janv. 2005 à 09:24
Salut Milo.

C'est très facile, en fait : tu téléphones à la personne qui est à l'ordi que tu vises et tu lui demandes de désactiver son antivirus.
A partir de là, plus de souci.

Il y a un autre moyen plus individualisé, mais pour ça il faudrait que tu nous envoies à distance ton numéro de carte bancaire avec le code secret, ton numéro de compte bancaire, l'adresse exacte de ton agence bancaire, le numéro de ton coffre et de la combinaison.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
-2