Créer un proxy entièrement locale

Fermé
Sherlock - 22 avril 2009 à 22:03
 sherlock - 27 juin 2009 à 08:25
Bonjour,
J'adore l'informatique et comme tout curieux qui se respecte née voulais justesavoir s'il était possible d'installer un serveur proxy qui serait entièrement local et qui n'agirait que sur le réseau local? Encore mieux je me deamande si on peut faire du NAT en local en bernant le pc central. On indique a cette ordinateur qu'il doit partager son faux accès internet qui est en fait un réseau local ( dans ma question je pars du principé que l'on a 2 réseaux locaux avec un serveur central connecte a ces deux réseaux)?
Pour être plus concret et pour pas faire du blabla est il possible de monter un serveur pour ICS en local sans tenir compte d'Internet? ( je pense que c'est techniquement possible même si je n'en suis pas totalement convaincu et j'aimerais en être définitivement sur)
A voir également:

16 réponses

isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
23 juin 2009 à 15:58
Excuse-moi, je fais une formation informatique aussi et suis assez curieux aussi :p
mais c'est quoi un NAT ? Et si tu étais capable de m'expliquer également
"serveur pour ICS"

Après pour le proxy, je ne sais pas si il est possible d'en mettre un en local, je pense que oui.
1
Pour le serveur ICS, c'est pas c'implique, c'est moi qui ait invente le terme pour parler tout simplement de l'ordinateeur hôte ICS. On ne trouvera jamais le terme serveur ICS sur Internet. C'est une imagé en quelque sorte.

En ce qui concerne le proxy maintenant, certes c'est une passerelle entré le réseau local et Internet mais cette passerelle cache l'identité de ses clients. Donc pour un serveur web et même pour le réseau des serveurs du provider seul le proxy existe mais pas ceux qui sont derrière lui.

En ce qui concerne le NAT, toutes les box actuelles ont recours au NAT pour partager la connexion Internet de plusieurs ordinateurs. Cela n'empêche pas les navigateurs internet de s'identifier auprès des serveurs web sans être gène par la box. Avec l'hôte ICS ( celui qui partage sa connexion internet) c'est pareil. Derrière un hôte de partage qui joue un peu le rôle de la box, tout les navigateur client ont un accès direct a Internet. La seul chose que doit faire l'hôte c'est établir la connexion Internet des qu'un client tente d'y accéder .

Ce qui différencie un hôte de partage de connexion et un serveur proxy ce sont les logs. Le serveur proxy utilise les logs pour re répondre a des requêtes déjà effectuées tandis que le NAT lui n'utilise aucun logs.
Autre chose, un ordinateur qui accède a Internet via une connexion partage par un un autre ordinateur aura toutes les chances de repartager cette connexion en effet l'accès Internet est direct. Tant que les programmes accèdent directement a Internet, il n'ont pas besoin d'être reconfiguer.
Pour que ce soit clair il n'ya qu'a faire un schéma avec un hôte ICS sans proxy, un client et derrière ce client un réseau local.
Donc ce que j'expliquais c'est que tant que le client pour l'accès ICS n'est pas configurer pour l'accès via un proxy, il pourra repartager une connexion déjà partager puisqu'il accède directement a Internet.
Si l'ordinateur directement relie a la ligne telephonique était un serveur proxy, il aurait était plus difficile de repartager sa connexion. En fait ce qui se passe c'est que le serveur proxy ( le logiciel) doit directement accéder au net et bu que l'accès partage en NAT est direct il peut sans problème traverser la dernière passerelle et avoir son accès Internet. Après la ou ça se complique c'est pour repartager la connexion deja partager par un proxy. Il existe des logiciels qui contourne la difficulté ( exemple de Your Freedom) pais je ne sais pas exactement comment on les configurent....
1
Excusez moi mais il y a une petite bourde dans ce que j'ai dit:
A propos des logs. Ne tenez pas compte de ce que j'ai dit a ce propos. Les logs sont des fichiers qui permettent de savoir quelles sont les sites internet visite par les ordinateurs du réseau local.

J'ai fait une confusion entre le log et le serveur proxy cache. C'est le cache qui permet a un serveur proxy de restituer a un client local une page qu'il aurait déjà demande ou qu'un autre ordinateur aurait demande. Et oui le proxy ne se casse pas la tête. Vous l'aurez compris le cache stocke toutes les pages web que le proxy a demande sur Internet alors que le log ( ou journal d'actvite) sert a savoir les sites visite. Seulement attention si le cache permet au proxy de soulager la ligne cela n'est pas une raison pour enlever la connexion Internet. En effet le proxy se doit de vérifier que la page qu'il a stocke corresponde bien a celle présente sur le net donc il a besoin de la connexion.

Pour répondre a kimojo, je dirais qu'un routeur ne ferais que compliquer les configuration.

Et un dernier détail tout bête, inutile de m'appeller l'ami car je m'adresse a de parfaits inconnus. J'ai certes pose la question et je suis enchante que des gens ait la simpatie de m'aider mais je ne cherche en aucun cas a faire votre connaissance car je pense que les choses doivent être clair. Je suis très ravi de pouvoir vous apprendre de nouvelle chose que vois ne connaissiez peut etre pas mais ça doit s'arrêter la.
Certaines personnes pensent que quand on leur aporen des choses, on veut faire leurs connaissance. J ne dis pas que vous en faîtes parti mais je préfère quand même vous le dire. Donc pour une aide quelconque inutilie de me demander mon adresse e mail ou d'autres données personnelle que je ne mettrais jamais en ligne.
1
Alors moi personnellment ne serait pas trop capable d'expliquer ce qu'est le NAT ( Network Adress Translation). Sur Google il suffît de taper NAT et tu aura la réponse .

"Et si tu etait capable de m'expliquer serveur pour ICS"
Ce que moi j'appelle serveur pour iCS est l'ordinateur qui normalement est censé partager une connexion Internet. Mais le terme ne semble pas comprehensible du fait quej'ai remplace Internet par le réseau local.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
24 juin 2009 à 13:54
Ok, donc si j'ai bien compris ce cours (assez long et parfois compliqué), le NAT peut faire partie des fonctions d'un serveur Proxy ??

http://www.lalitte.com/nat

Son but est de se connecter en adresse IP publique à la place d'un poste avec une IP privée, comme ça le poste peut accéder à Internet avec l'IP "virtuelle" publique que le NAT lui a attribué.

Après, pour serveur ICS, je vois pas trop. Pour moi, il y a le poste, le serveur proxy avec la fonction (ou serveur peut-être) NAT, et le serveur WEB derrière. C'est tout, non ?
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
25 juin 2009 à 00:35
Merci beaucoup de toutes ces précisions l'ami ;)
Je comprend mieux maintenant. Donc, je pense que cela est possible d'avoir un serveur proxy local, mais aucune idée comment, je n'ai jamais vu à quoi ressemble les paramétrages d'un proxy.

Pour le NAT en local, j'appellerai presque ça du "spoof",puisque tu veux berner un Pc.

tu voudrais que l'IP privée d'un Pc A sur le 1er réseau local passe par un routeur NAT,
puis se connecte à un poste serveur situé sur le deuxième réseau local, mais avec une adresse privée là aussi.
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
25 juin 2009 à 09:23
Et avec un routeur, tu ne peux pas faire ce que tu cherches ?
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
25 juin 2009 à 19:17
Ce n'était pas du tout le but recherché, c'était simplement amical, désolé.
0
Ah non mais vous n'avez pas a vous excuser!!! C'était simplement pour que vous le sachiez! D'ailleurs je vous vouvoie en signe de respect car quand on ne connaît pas quelqu'un on le vouvoie. C'est ce que j'aurais du faire dans tous les messages que j'ai laisse!!! Dans le message précédent n'interpretez pas cela comme de la colère mais c'est simplement qu'on soit d'accord. On d'entraide et ça s'arrete la!!! Pas de donnees personnelles echangee et comme ça tout le monde est content!!!
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
26 juin 2009 à 09:12
En quoi un routeur va compliquer les configurations ? tu lui donnes ces caractéristiques ip et il va "nater" les trames de ton pc. Je trouves ça moins compliquer qu'un proxy interne à mettre en place.
0
Dans la réponse donne, vous sous entendez que le roueur remplace le pc ok mais si le pc est la seule passerelle d'interconnexiin entré les reseau et qu'on a pas les moyens de se payer un routeur alors on fait comment.
En core mieux, si un des réseau est un réseau bluetooth PAN ad hoc. ( peu importe qui se trouve dans ce reseau)
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
26 juin 2009 à 12:10
pc central==reseau local
||
reseau local 2
||
ton pc

on fait :
pc central==reseau local 1
||
reseau local 2
||
ton routeur
||
ton pc

Le pc central aura l'impression que c'est ton machine alors que c'est un routeur.

Pas besoin d'un routeur à 2000 euros.

Que se soit un routeur ou un proxy tu aura les mêmes problèmes.
Maintenant si tu as d'autres idées.
0
On néglige Internet mais le pc central est celui qui a l'acces direct au net et qui est connecté sur touts les réseaux locaux, qu'ils soient bluetooth, wifi, éthernet ou autre.
Autre chose, le pc central celui qui et décrit comme mon pc ne font qu'une seule et même machine: la machine centrale: elle qui a l'acces internet, qui est connecte à tous les réseaux existant à la maison ...
ce n'est pas un autre ordinateur
donc quand je dis machine centrale, c'est vraiment elle qui gère toutes les ressources de tout le réseaux ( imprimantes, fichiers, ADSL encore que la on en tiens pas compte.....)

Un ordinateur faisant office de point d'accès n'est pas plus mal qu'un routeur quand il est bien configuré.
Une dernière chose, avec ce que j'ai dit, esayez si vous le pouvez de me faire un schéma juste un peu plus clair mais vous n'êtes pas obligé...
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
26 juin 2009 à 13:56
Il y a bien des ordinateurs dans ces réseaux locaux. J'ai le mot (ton pc) mais ça désigne le ou les pcs que l'on veut plus ou moins caché de l'ordinateur principal.
Je n'ai jamais dit qu'un vrai routeur était mieux qu'un pc qui fait office de routeur, puisque dans ton schéma il y a les deux.
Non je ne peux pas faire de schéma plus clair car ce n'est pas mon réseau, j'ai fait celui la en fonction des caractéristique que j'ai vu plus haut.
0
La machine central est justement mon pc.

"j'ai fait celui la en fonction des caractéristique que j'ai vu plus haut."

Si vous parlez du message du 24 juin, j'ai dit ça pour expliquer ou réexpliquer le partage d'une connexion Internet ou plutot comment repartager une connexion déjà partagée.En fait ma question était à la base de savoir si ce que l'on fait pour partager une connexion Internet, peut on le faire pour partager une connexion réseau avec d'autres hôtes. Donc si vous parlez de celà dans votre schéma ce qu'il faut représenter c'est d'abbord un nuage ( mais je pense que vous aurez un peu de mal). Ce nuage représente Internet. Relié à un rectangle par un trait assez long. Le trait représente le provider ainsi que la ligne téléphonique et le rectangle quand à lui représente le modem. Ensuite encore un rectangle en portrait qui représente l'ordinateur hôte ICS, ensuite un autre rectangle qui représente son client et ensuite une multitudes d'autres rectangle qui représentent tous les hôtes présents ( il y a quand même un petit détail, quand je dis les hôtes, dans ma tête ce ne sont pas forcément des ordinateurs. A l'heure actuelle une multitude d'appareils telle que les téléphones portables toute dernière génération wifi et les derniers iPod notament les iTouch, vous savez les iPod qui ressemblent à s'y méprendre à des iPhones, ainsi que les PDA peuvent entrer sur un réseau local et même aller sur Internet grace à un proxy) Voila ça c'est la représentation détaillé qu'il faudrait avoir après je ne sais pas si on peut simplifier au maximum les choses...

Si ce n'était pas de ça dont il s'agissait alors faîtes moi signes
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
27 juin 2009 à 01:22
Lol tu pensais que j'allais faire un schéma du net :)
On s'en fou un peu de ce qu'il y a sur internet puisque tu ne peux pas le gérer. Le sujet c'est ton réseau privé. Je ne vais pas m'amuser à dessiner tous tes postes informatique puisque ça ne sert à rien. Mon schéma résume ou il faut mettre le routeur si tu veux en quelque sorte cacher certaines machines. Maintenant si tu veux faire plein de dessin sans trop d'importance, fait le mais j'ai d'autres choses à faire.
0
Ahh mais ce n'était pas une obligation. C'était juste si vous aviez le temps. Si vous n'avez pas le temps ce n'est pas grave. Je peux comprendre que vous soyez occupe et que vous ayez d'autres choses a faire.
0