Temps de recharge de piles SONY NI-Mh AA

Fermé
anonymee! - 22 avril 2009 à 20:29
 alex69 - 16 avril 2010 à 11:59
Bonjour,
Je viens d'achetet des piles SONY NI-Mh AA, 2700 mAh et il n 'est indiqué nullepart le temps de recharge initiale, ni le temps de recharge estimé arpès chaque usage. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît ? Merci d'avance !

2 réponses

jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
22 avril 2009 à 20:45
Salut !! le temps de charge varie selon le chargeur que tu utilises. Il te faut environ de 5 à 6 heures de charges. Par contre je te conseil pour les premières charges d'y aller progressivement(comme un rôdage,cela augmentera la durée de vie de tes accus et leurs performances), je m'explique:

- première charge: 2h et tu les vides complètement (vraiment complètement)
- deuxièmes charge: 3h et tu les vides complètement (vraiment complètement)
- troisièmes charge: 4h et tu les vides complètement (vraiment complètement)
et ainsi de suite jusque 6h.
Ensuite charges les environs 6H par recharges. Surtout avant chaque charges vide les complètement

10
merci bocoup
0
Moi j'utilise des accus alcalines rechargeables qui fonctionnent en 1,5V, car les APN supportent très mal les 1,2V NiMh.
Je les utilise depuis quelques mois et je remarque une vraie différence. La charge dure 2 fois plus longtemps.
Avant avec mon APN HP, je faisais 50 photos avec flash, maintenant j'en fais 110!!!
pour info, voila où je les ai trouvées:
http://cgi.ebay.fr/180440850802

Je précise que j'utilise aussi un chargeur adapté pour ce type de piles.
Les prix sont les mêmes que pour les NiMh, mais c'est beaucoup plus efficace...

A+
1