A voir également:
- Programmation en php
- Application de programmation - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mettre en veille un programme - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
1 réponse
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:57
22 avril 2009 à 20:57
Bonsoir,
J'ai corrigé mais je n'ai pas testé, donc à voir si il reste des erreurs :
Au niveau de mysql_select_db(""); : il faut mettre entre les guillemets le nom de la base de données.
Et ici : mysql_query("insert into utilisateur (Mat,Nom,Prenom,Service,Tele_poste,E_mail) values ('$Mat','$Nom','$Prenom','$Service','$Tele_poste','$E_mail')");
Change tes valeurs (Mat,Nom,Prenom,Service,Tele_poste,E_mail) par celles qui correspondent aux noms de tes champs dans ta base de données.
Edit : testé sur mon PC et fonctionne
J'ai corrigé mais je n'ai pas testé, donc à voir si il reste des erreurs :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Document sans titre</title> </head> <body> <form id="form1" name="form1" method="post" action=""> <label>Mat :</label> <input type="text" name="Mat" /> <p> <label>Nom : <input type="text" name="Nom" /> </label> </p> <p> <label>Prénom : <input type="text" name="Prenom" /> </label> </p> <p> <label>Service : <input type="text" name="Service" /> </label> </p> <p> <label>télé_poste : <input type="text" name="Tele_poste" /> </label> </p> <p> <label>E-mail : <input type="text" name="E_mail" /> </label> </p> <p> </p> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form> <?php mysql_connect("localhost","helpdesk","saryas2009"); mysql_select_db(""); if (!empty($_POST['Mat']) && !empty($_POST['Nom']) && !empty($_POST['Prenom']) && !empty($_POST['Service']) && !empty($_POST['Tele_poste']) && !empty($_POST['E_mail'])) { $Mat=$_POST['Mat']; $Nom=$_POST['Nom']; $Prenom=$_POST['Prenom']; $Service=$_POST['Service']; $Tele_poste=$_POST['Tele_poste']; $E_mail=$_POST['E_mail']; $result=mysql_query("select * from utilisateur where Mat='$Mat'"); $ligne=mysql_num_rows($result); if($ligne==0) { mysql_query("insert into utilisateur (Mat,Nom,Prenom,Service,Tele_poste,E_mail) values ('$Mat','$Nom','$Prenom','$Service','$Tele_poste','$E_mail')"); } else { echo "vous avez déjà un compte"; } } else { echo "vos information sont pas complètes , veuillez saisir tous les champs"; } mysql_close(); ?> </body> </html>
Au niveau de mysql_select_db(""); : il faut mettre entre les guillemets le nom de la base de données.
Et ici : mysql_query("insert into utilisateur (Mat,Nom,Prenom,Service,Tele_poste,E_mail) values ('$Mat','$Nom','$Prenom','$Service','$Tele_poste','$E_mail')");
Change tes valeurs (Mat,Nom,Prenom,Service,Tele_poste,E_mail) par celles qui correspondent aux noms de tes champs dans ta base de données.
Edit : testé sur mon PC et fonctionne