Pad et clavier qui ne répondent plus

ploumy71 -  
 ploumy71 -
bonjour a tous :)
(si ma question n'est pas dans la bonne cathégorie, dites le moi ;) )
alors j'explique mon cas :

j'ai un ordinateur, ACER aspire 5100 sous windows XP SP2, datant de 2006, présentant le problème suivant :

le clavier et le pad de répondent plus. l'ordinateur démarre normalement, (mettant parfois un écran bleu d'analyses :s ) et lorsque l'écran destiné à l'entrée du mot de passe s'affiche, je ne peux rien faire.
la flèche reste statique, et le clavier ne répond pas.

j'ai essayé de brancher ma souris, mais rien n'y fait, aucune réaction de l'ordi :(
j'ai tenté de formater (alt F10 pour tous les acer ;) ) mais ça ne fonctionne pas (je m'y attendais mais bon.)
sinon, j'ai essayé les choses suivantes :
* enlever la batterie, appuyer sur le bouton d'alimentation et remettre la batterie => rien
*démarer l'ordi sans la barette de ram => rien
* ordi branché sur secteur sans batterie => rien
* booter l'ordi ... toujours rien
j'ai démonté l'ordi et vérifié si le clavier et le pad étaient bien connectés, pas de problème de ce côté la. donc je ne comprend pas.
:'(
si quelqu'un a une petite astuce , ou un quelquonque rensègnement a me fournir je suis preneuse :)
help please !!!!
merci d'avance a ceux qui prendront la pène de me répondre :)
A voir également:

8 réponses

le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

C'est sûrement un virus.. outch:::::!!

T'as essayé F2 pour rentrer dans le BIOS??
0
ploumy71

merci d'avoir répondu :D

oui j'ai essayé, mais...comme le clavier ne répond plus ça ne fonctionne pas :s
mais vu que rien n'est grillé dans l'ordi je suis ok avec toi pour dire que c'est un virus :'(

je me demande si en formatant le disque dur à l'aide d'un boitier externe ça serait succeptible de fonctionner...
je vais essayer. mais après je crois que je laisse tomber loool

en tout cas merci bien pour ta réponse!
0
ploumy71

bin j'ai bien essayé de tapoter f8 ^^ mais le clavier ne répond pas donc ça ne fonctionne pas :)

j'ai un XP perso, parce que les CD que j'avais fait ont été perdus lors de mon déménagement

qu'est ce que tu entends par "créer un boot d'XP" ???
parce que j'ai le cd de mon XP perso, mais mon ordi ne boot pas dessus .

merci pour ta réponse et ton enthousiasme ^^
0
le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

I ton clavier et ta souris né réponde plus, c'est surement un virus.

Le top serait de démarrer en mode sans échec, mais bon...
Prends les cds de réinstallation et hop!!

Hey!! comment ça se fait que t'as un virus?

Tu avais quoi comme AV et parefeu?
0
ploumy71

hihi oui le mode sans échec c'est un peu dure :( aucune touche du clavier ne répond ^^

alors, j'ai essayé avec les CD , le problème, c'est que l'ordinateur ne boot pas sur le CD. alors on a essayé avec d'autres windows, mais rien à faire ^^ XP en force : apparemment il se sent bien dans mon pc ^^

arf, je crois que le pc ne va pas décorer mon étagère encore longtemps... ^^

comme antivirus j'avais : avast édition familiale (ça n'est pas le meilleur, mais il est gratuit ^^) et comme firewall j'avais celui qui était fournit avec windows à la base.

mais la je crois bien que le pc est mortibus :'( même en branchant une souris, il ne réagit pas. la souris ne s'allume meme pas. ce qui signifie donc que les ports usb ne fonctionnent pas non plus.
c'est à s'en aracher les cheveux mdr
chéri et moi n'en pouvons plus mdr

une minute de silence siouplait :'(

en tout cas, merci beaucoup pour ta réponse :D
0
le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28 > ploumy71

Non, faut pas en rester là!!

Ton pc repartira de nouveau en installant xp ou autres.

Tu possèdes version originale ou un xp perso??

Si tu possèdes une version de xp "modifié", il faut que tu crées un boot de xp !

Fais attention de démarrer ton boot sur ton lecteur, vu que ton OS est sur le cd.

Démarres ton pc et insères le cd.
Pour cela, tapottes F8 au démarrage, descends avec les flèches du clavier et pointes sur ton lecteur et normalement, la belette repartira!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essaie fn+f7 , c'est une commande pour réactiver ou désactiver le clavier.
0
ploumy71

merci beaucoup pour ce conseil :)
malheureusement ça n'a pas fonctionné :(
mais je garde cette petite astuce au cas ou un problème se pose sur mon nouvel ordinateur :D

merci pour ta réponse :)
0

Restes à installer l'OS. Suit ma procédure en haut.
0
ploumy71

ok je vais réessayer on verra bien :)

mais comme le clavier ne répond pas je doute que ça marche :(
quand je l'ai allumé tout a l'heure, ça m'a affiché l'écran proposant le mode "sans échec", a partir de la j'aurais déjà pu formater, mais comme le clavier de répond pas impossible de sélectionner ce mode RRRRrrrrrr ^^

je verrais bien ;)

en tout cas merci bien :D c'est super gentil de me répondre ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ou une dernière solution consisterai à enlever physiquement les DD.

et de booté sur le cd.
0
ploumy71

aaaaah mais ce n'est pas bête du tout ça!
diantre! je n'y aurais pas pensé !
nous essayons cela tout de suite et je te ferai part du résultat :)

merci beaucoup :D
0

Alors?
0
ploumy71

alors ça boot bien quand il n'y a pas le disque dur. donc ça charge le cd, mais au bout d'un moment, ça donne : écran noir (genre console) et plus rien :)
si on remet le disque dur pendant le chargement du CD, ça bloque puis ça affiche qu'un fichier.sys est endommagé.
donc ça doit être le disque dure qui déconne :( je vais donc essayer avec un autre disque dure quand je le pourrais pour voire si ça fonctionne. :)

encore merci :D
0

Je me doutai que tu as un pb matériel.
0
ploumy71

of course ^^
arf c'est vraiment le casse tête.
hier j'en ai parlé a mon beau frère (qui s'est penché lui aussi sur le sujet)
il m'avait dit que mon disque dur fonctionnait dans son ordinateur. mais bon, l'essai a été effectué il y a un bon moment :) parce que j'ai essayé de trouver la solution avant de venir embêter les gens sur un forum :)

mais le disque dure de mon copain ne fonctionne pas dans mon ordi. bref, c'est a n'y rien comprendre !

j'essaierai bien de mettre le disque dure dans mon nouvel ordinateur, mais s'il y a un virus...je n'ai pas envie que ça plante tout :)

j'essaierai un nouveau disque dur dans l'ancien et je verrais bien :)
en tout cas merci pour tes conseils :)
0