Partition SWAP, accident

Fermé
Fox_9 - 22 avril 2009 à 19:27
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 22 avril 2009 à 23:38
Bonjour,
je suis actuellement sur Windows XP. En fait, j'ai voulu installer linux, j'ai créé une partition de 10 Giga dans mon disque C, jusqu'ici pas de problème. On me demande de faire une partition swap, ne sachant pas ce que cela pouvait bien signifier, j'ai accidentelement mis un morceau de mon disque C (un morceau de 60 Giga) contenant toutes mes données persos (mais pas windows). Et calamité, cela a enlevé toute les données et mon ancien morceau de disque C qui contenait toute mes données persos sous le nom de D: a disparu !
Comment : 1-Effacer la partition swap
2-r&cupérer mes données
A voir également:

4 réponses

hokutonoken76100 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 1
22 avril 2009 à 19:33
En gros le swap ca permet à linux d'utiliser un espace du disque dur comme si c'était de la mémoire vive
0
Je sais bien, mais comme partition swap, j'ai mis une partition déjà existante qui contenait tout mes fichiers persos. Et cette partition est : 1-inaccessible et à partir de logiciels de partition comme Partition Magic8, ça m'indique que cette partition swap est totalement vierge de donnée avec 60GO d'espace libre... Où sont passés mes données ? Comment les récupérer ? Et comment ensuite changer la SWAP de partition (en en créant au préalable une de 512Mo environ).
Est-ce possible au moins ? Sinon, il reste le pont et le noeud :(
0
hokutonoken76100 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 1
22 avril 2009 à 19:49
Pour modifier la taille du swap, essaye de booter sur ton cd de linux pour refaire la partition, normalement ca devrait marcher,j'ai bien peur que tes données se sont éffacés! Avant de retoucher à tes partitions essaye de voir avec ton xp si tu peux retrouver ses données avec des logiciels , ou bien avec un cd bootable.
0
Quels logiciels y aurait-il ? Car je sais qu'il existe des logiciels pour récupérer des données formatées, or là il s'agit d'un formatage et d'un remplacement par le statut de swap .
0
Mathieu > Fox_9
22 avril 2009 à 20:20
pour enlever le SWAP utilise GParted ( pre,d le logiciel sur un autre boot CD, car si tu le lance avec linux il sera monté donc impossible à supprimer ).
pour tes donnés, elle sont perdues, désolé =/
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
22 avril 2009 à 23:38
en effet aucune chance de remettre la main dessus. c'est comme formaté e nfait. tu as d'ailleurs du avoir un message lors de la mise en plade de la partition dans l'installation
0