Informations MD5
MrSlave
Messages postés
2657
Statut
Membre
-
MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre -
MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit travail à faire sur le MD5 et je suis donc à la recherche de quelques informations qui m'aideraient à avancer.
Je cherche par exemple à savoir quels sont "les successeurs" du MD5.
J'ai déjà pensé aux différents SHA, mais je ne trouve pas grand chose de plus.
J'aimerais également savoir quels algorithmes de hachage étaient déjà présent avant le MD5.
Le MD4 bien sûr qui lui a servi de base, mais peut être qu'il y en a d'autres qui sont important.
Si quelqu'un pouvait également m'expliquer avec ses termes le principe de cet algorithme, ça m'aiderait aussi parce que je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi.
Le MD5 travaille avec des messages de taille variable et sort une empreinte de 128 bits.
Il va commencer par remplir le message afin d'avoir un multiple de 512 bits.
Mais c'est dans la boucle principale que j'ai un peu plus de mal.
Merci à tous ceux qui me donneront un petit coup de main.
J'ai un petit travail à faire sur le MD5 et je suis donc à la recherche de quelques informations qui m'aideraient à avancer.
Je cherche par exemple à savoir quels sont "les successeurs" du MD5.
J'ai déjà pensé aux différents SHA, mais je ne trouve pas grand chose de plus.
J'aimerais également savoir quels algorithmes de hachage étaient déjà présent avant le MD5.
Le MD4 bien sûr qui lui a servi de base, mais peut être qu'il y en a d'autres qui sont important.
Si quelqu'un pouvait également m'expliquer avec ses termes le principe de cet algorithme, ça m'aiderait aussi parce que je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi.
Le MD5 travaille avec des messages de taille variable et sort une empreinte de 128 bits.
Il va commencer par remplir le message afin d'avoir un multiple de 512 bits.
Mais c'est dans la boucle principale que j'ai un peu plus de mal.
Merci à tous ceux qui me donneront un petit coup de main.
A voir également:
- Informations MD5
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Md5 checksum - Télécharger - Web & Internet
- Vous n'avez pas fourni assez d'informations pour que google puisse s'assurer que ce compte vous appartient. google vous demande ces informations afin de protéger votre compte. - Guide
- Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identification car votre domaine ✓ - Forum Windows