D-Link DNS-323 prob d'accés fichier via ftp

Fermé
kzander Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 22 avril 2009 à 16:33
sylvain32 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 7 févr. 2011 à 14:24
Bonjour,

Au bureau nous possédons un boitier de stockage réseau D-Link DNS-323.

Il est connecté en lecteur réseau sur tous les PC du bureau de l'association.

Il est aussi configuré pour une utilisation ftp hors des locaux (via filezilla).

Tout se passe bien sauf que :

Suivant les postes informatiques (sous Xp et vista) les fichiers sont enregistrés avec des permissions restreintes.
ça ne pose aucun problème pour le travail sur le réseau mais en ftp impossible d'accéder à ces fichiers et de modifier la permission. Je précise que les autres fichiers en 777 sont accessibles via ftp.
Sur Windows je ne trouve pas comment on modifie aussi cette permission.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ...

Merci d'avance. :)
A voir également:

6 réponses

kzander Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
28 avril 2009 à 16:52
hello

je remonte le sujet !

je ne trouve pas de réponse, mais j'ai peut être mal cherché, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
0
kzander Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
6 juil. 2009 à 20:38
up up ???
0
Bonjour kzander,

Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question, par contre tu précises dans ton message que ton boitier d-link dns323 fonctionne très bien en FTP, pourrais-tu m'expliquer comment réaliser cette configuration. J'ai la même configuration que toi (à savoir 3 pc en réseau et le boitier dns323 connecté sur un hub) mais je ne vois absolument pas comment configurer mon FTP.
Merci pour ton aide,
Nikios
0
Les droits à 777 soit lecture, écriture et exécution possible par tous les utilisateurs : il ne faut pas avoir peur !!

Ces droits existent sur les systèmes Unix ou Linux mais ne sont pas gérés par Windows.

Le FTP n'est pas sûr non plus. Je conseillerais SSH (SFTP) sur un poste équipé d'un système Linux : Efficace, sûr et pas cher !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As tu résolu ton problème de droit car moi j'ai exactement le même problème et je ne trouve pas comment le résoudre.
Merci
0
sylvain32 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
7 févr. 2011 à 14:24
dans ta configuration de ton dns-323, lèacces au fichier via window et l'acces au fier via internet est 2 configuration differente.

dans la configuration de ton dns-323, voici les 3 regles a suivre dans advanced...

tu doit commencer par configurer les utilisateurs dans users/groups.
tu dois ensuite configurer les droits d'acces a chaque utilisateur window dans networkaccess,
c'st deux configurations doivent deja avoir été faite puisque tu dis avoir des acces restreint.

pour ce qui est de l'acces ftp par internet, tu doit faire la cnfiguration dans l'onglet ftp server

tu peux aller voir le forun suivant...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19892589-acceder-aux-fichiers-a-distance-dns-323
0