Ouverture de word

Résolu
asile38 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec l'ouverture de word par une page html.

D'un coté, j'ouvre l'application, je voudrais que la page soit integré à internet explorer et non independante, de plus à l'ouverture de l'appli, j'ai une fenetre qui apparait en me demandant si je veu ouvrir ou enregistrer le fichier, comment faire pour ne plus la voir apparaitre?

D'un autre coté, j'ouve un fichier word qui sera seulement en consultation, j'aimerais bien l'ouvrir en lecture seul, est-ce possible simplement avec un petit bout de code?
A voir également:

3 réponses

benj

bonjour, pourquoi ne pas faire un pdf?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Les navigateurs ne peuvent ouvrir et afficher un fichier word. En fait il n'affiche que du fichier texte au format html. Les fichiers html étant en effet des fichiers textes.

Tu as donc deux solutions:
- L'enregistrer au format texte
- L'enregistrer en pdf qui pourra être affiché par Acrobat

Dans le premier cas, tu perdra le format de word donc autant le faire en html.
0
asile38 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

avec ce code, le fichier word s'ouvre en lecture seul:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com">
<meta http-equiv=Refresh content="1; url=http://127.0.0.1/secretaire/Menu.doc">

<title></title>
</head>
<body>

</body>
</html>

Par contre je n'ai toujours pas de solution pour le reste
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Oui enfin ça va juste lui proposer de télécharger le fichier car il n'est pas géré par navigateur.
0
asile38 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca ne lui propose rien, le fichier s'ouvre directement en lecture seul
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475 > asile38 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le navigateur affiche des fichiers texte. Un fichier html est un fichier texte. Ce qui n'est pas le cas d'un fichier .doc Le navigateur ne peux donc pas l'afficher.
0
asile38 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc tu pense que je ne peu pas ouvrir mon fichier .doc en lecture seul?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475 > asile38 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais qu'il peux théoriquement ouvrir des documents word mais ça en partant du principe que Microsoft Office soit installé et je suppose que ça se fait que dans Internet explorer avec un plugin... je rajouterais même à partir de la version 7 de IE ?
Donc pas possible dans Microsft office (version récente ?) ni sans IE...
Autrement dit, totalement fermé au utilisateurs Mac et Linux...
0