Comment brancher une carte usb2 PTI-205

kyncham -  
 JMR -
Salut,
J'ai un vieux pc usb1, 256 de ram, 501MHz, xp pro.

On m'a donné une carte PTI-205 car j'ai besoin de ports usb2 pour certains périphériques non compatibles usb1.
Je n'y connais rien, je n'avais jamais installé quoi que ce soit moi-même avant.

J'ai branché sur un slot blanc comme on m'a dit de le faire, mais il y a un port usb interne sur la carte, et je ne sais pas s'il faut y brancher quelque chose ou pas. la personne qui m'a donné la carte ne m'en a pas parlé. je n'y ai rien mis pour l'instant.

J'ai essayé de démarrer l'ordi comme ça mais il ne détecte pas la carte, contrairement à ce qui est écrit dans la notice. Ils n'expliquent pas comment la brancher.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut brancher quelque chose au port usb interne, et sinon pourquoi ça ne marche pas ?

Merci merci !
A voir également:

5 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Redémonte la carte et installe-la sur une autre position pci.
1
kyncham

Personne ? :'(
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
Tu ne branches rien sur le port usb interne. C'est pour le cas ou tu monterais des ports usb ailleurs (face avant par exemple). D'ailleurs pour cela il existe un petit cable blindé qui va avec la carte.
Normalement tu connectes la carte usb2 PCI dans un connecteur blanc. Il n'y a que là que ca peut aller. Ensuite tu redémarres le pc qui doit trouver un nouveau matériel et qui va installer le driver qui va avec.
J'ai fait une installation identique sur le pc de ma fille . Ca a pris 10 minutes. J'avais acheté la carte et avec il y avait le cd du driver.

Claude
0
kyncham

Ok merci je ne savais pas à quoi servait ce port !

Donc c'est ce que j'ai fait, ça m'a pris 2 minutes pour la monter mais lorsque l'ordi redemarre, il ne détecte pas la carte, pourquoi ?