Database Client-serveur

Stimplar Messages postés 10 Statut Membre -  
maily Messages postés 7560 Statut Contributeur -
Salut,

Je souhaiterai realier une base de données client serveur, qui permettrai aux différents utilisateurs de mon réseau d'y accéder et de faire le suivi des taches de chacuns... J'ai cru comprendre qu'Access permettais de realiser ce genre "d'applications", est ce vraiment le cas? y'aurait il un autre logiciel plus simple qui m'aiderait à réaliser cette database.

Mon principal but et de joindre l'util (realiser cette DB) à l'agréable... apprendre.

Merci de me comseiller.

A+
A voir également:

6 réponses

Stimplar Messages postés 10 Statut Membre

Pensez-vous que EasyPHP soit la solution?
0

Si je ne suis pas ds le bon Forum, merci de me le dire ou me re-orienter.

Merci d'avance.
0

???? Merci
0
maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

Bonjour!
easyPHP est pour les applications en mode web! ça peut être une solution pour toi oui..

access, je ne connais pas bien...

L'avantage de EasyPHP est que tu apprendras le php et à utiliser mysql...
Sinon, tu devrais regarder s'il n'existe pas des interfaces déjà toutes faites pour ce genre de taches! Je pense notamment à PHPgroupware qui est un outil de travail collaboratif fait en PHP avec une base de données mysql et qui est open source!!

Bonne journée!

Maily :-))))
ragondin, va au coin!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

Bon moi aussi je te conseille MySQL et PHP. En effet cela te permet de faire des interfaces agréables (les mêmes que sur les sites internet), tu n'a rien a installer sur le client, et en plus c'est gratuit, ...

Sinon tu peux en effet utiliser Access. Pour ma part j'ai déjà réalisé une base de donnée access qui est placée sur le serveur et toutes les personnes viennent s'y connecter sans aucun problème :-)

Points négatifs :
c'est du VB :-( (c'est un avis perso), c'est payant

Voila a toi de te faire ton idée mais si tu veux faire un truc sympa je te conseille plus PHP

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0

Merci a tous les deux pour ces infos.

Une petite question, surement un peu bete, pour creer ma database, tables... il faut utiliser des instructions SQL etc...? si oui, y'aurait pas un site ou je trouverai des exemples.

A+
0
maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

avec easyphp, tu as une interface en php, que tu ouvres donc dans ton navigateur qui s'appelle phpmyadmin! Tu n'as pas besoin de sql!

Par contre, si tu n'as jamais fait de base de données, je te conseille de te documenter un peu là dessus avant de te lancer! Certaines notions ne sont pas triviales
http://www.commentcamarche.net/bdd/bddintro.php3

Maily :-))))
ragondin, va au coin!
0