Certifier un mail authentique avec signature

Fermé
xmarvin Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 22 avril 2009 à 10:02
xmarvin Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 24 avril 2009 à 06:52
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une boite en tant et j'ai pour qui j'ai conçut un site internet (PHP, MySQL, XHTML, CSS) mon stage n'est pas portée sur le développement web. Mon boss me fait confiance!

Mais après analyse et dans une discussion avec mon Boss, qui soulève des détails concernant les faussaires, et les arnaqueurs, il me vient à l'idée de ne plus plus envoyer de simple mails depuis les Fournisseurs de service mail ordinaire tel que yahoo, hotmail et autre (PS: je ne dis pas qu'il ne sont pas bien et ne penser pas que je cite les meilleurs... je fais juste un choix de solution, MON choix).

Je voudrai donc créer un système de certification ou d'authentification... imposer la signature de ma boite dans les mails qui seront envoyés à nos clients, partenaires et differents contacts.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire des mails de sorte qu'il aient une signature propre à ma boite et que les faussaires ne puissent pas imiter (en tout cas renforcer la difficulté des faussaire afin de garantie un confort de sécurité minimum).

Est ce que cela serai possible si je choisi d'installer un serveur de mail au sein de ma boite, je pourrai le programmer pour ça?

Aussi j'ai des amis développeur web qui sont en banque (je ne vous dis pas combien sont service client galère avec ces mails étrange que recoivent les particuliers), un autre en administration (ministère).
et j'ai pensé à les joindre à mon projet pour ensemble concevoir une sorte de signature électronique pour mail. Par exemple creer un groupe avec une ou service indépendant mais qui aura pour tache de programmer une type de serveur mail qui sera distribué aux membres et si possible contacter des Fournisseur de service mail pour qu'il reconnaisse notre signature unique afin de poser un logo du groupedu genre "CMA Certifié mail authentique".

Je le dis comme ça parce que je n'ai pas une grande connaissance en la matière et c'est ma passion pour la chose qui me motive.

Je ne veux pas opter pour une solution logiciel. je veux le concevoir moi même ou m'associer avec des gens pour le faire. si des personnes on déjà fait l'expérience merci de le partager ou me conseiller de la documentation ou je pourrai tout avoir a partir de zéro (les bases).
Je vais de ce pas faire des recherches et je noterai les détails (s'il sont nombreux sur une page personnel) sinon je ferai une mise a jour de mon poste. peut être que cela servira à d'autres

Vous êtes gentil!!! Merci de m'avoir lu jusque là!
A voir également:

2 réponses

irem Messages postés 164 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 99
24 avril 2009 à 06:32
Bonjour,

J'avais monté une boite qui faisait cela a une epoque, même en conformité avec la directive européenne sur la signature électronique. Le sujet est vaste et long, j'envoie un MP pour que l'on puisse echanger directement par email

Irem
0
xmarvin Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
24 avril 2009 à 06:52
Bonjour Irem,

j'ai noté le contact depuis le Message Privé. Merci de vous êtes attardé sur mon poste.
0