Plus de connexion internet....

Fermé
baygon97240 - 22 avril 2009 à 05:31
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 avril 2009 à 05:51
Bonjour a tous,
voila mon probleme, mon portable ne detecte plus aucun réseau ni en ethernet ni en wifi ...depuis maintenant 2semaines j'ecume les forums a la recherche de solutions et aucune n'a fonctionnée...

voila ce qu'il m'affiche quand je place le curseur sur le symbole de connexion " statut de la connexion inconnu le groupe de dependance n'a pas pu démarrer"
Quand je rentre dans le centre reseau et partage il m'est indiqué que windows n'a detecté aucun reseau ...

J'ai deja tenté un tas de manipulations telles que passer par la restauration systeme , differentes commandes dans executer, verifier mes cartes reseaux,et bien d'autres cependant je suis pret a tout retenter pour eviter le formatage !!!

Impossible de reparer ni mm de diagnostiquer le mal, j'ai semble-t-il pas les autorisations necessaires pour lancer les services en manuel mm en temps qu Administrateur!
Je pense que c'est Vista qui plante du moins "le processus reseau" depuis il me semble que le systeme d'exploitation est de plus en plus instable!


vu le decalage horaire ,en effet je suis en martinique , mes reponses pourrait tarder desolé d'avance...

précision:
je suis sous vista , dont je n'ai pas le cd qui est resté cz moi en metropole et avec le cd gravé qu'on ma prété mon code semble ne pas convenir :(

Je tenterai un peu tout et n'importe quoi pour recupérer mon pc dans l'etat qui etait le sien , merci d'avance de vos eventuelles aides et solutions

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
22 avril 2009 à 05:56
bonjour la martinique

as tu essayé dans options internet et connexions de configurer une connexion internet !
et dans assistant configuration de réseau et sans fils , configure une connexion!
et dans le gestionnaire des périphériques , vois i tu n'as pas de points jaunes /!\ ? quelque part !
sur carte réseau ! clic sur le + .
0
bonjour et merci de ta reponse...
mais oui j'ai deja essayé tout ca je te donne les differents resultats

options internet: assistant ne peut pas continuer et doit etre fermé...si le probleme persiste ,contactez votre administrateur reseau ou le support technique

gestionnaires de periph: carte wifi et ethernet ok par contre le WAN mini port a un triangle avec un point d 'exclamation
j'ai deja tenté de le desinstaller pour laisser vista le reinstaller mais il semblerait que windows n 'y arrive pas...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
22 avril 2009 à 17:55
là ou est le point jaunes /!\ ? il y a un problème d'une façon ou d'une autre !
problème Windows ( fichiers endommagés ou manquants )
ou le pilote est manquant, ou il faut le mettre a jour !
0
pilote manquant , je pense pas mais je vais regarder de ce coté!
faut kje verifie jdevrai dc le telecharger d'un autre poste puis l'installer ou devrai-je l'installer pour etre sur de le mettre au bon endroit?
La mise a jour est impossible, j'ai pas accès a internet sur cet ordinateur
merci je vais voir ce que je peu faire je te tiens au courant
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525 > baygon97240
23 avril 2009 à 05:51
le pilote s'installe de lui même !
pour le télécharger , charge le setup sur une clé usb !
ou disquette si tu as un lecteur disquette !
0