Un probléme à l'excel

rani760 -  
kajol760 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
notre prof nous a donné un exercice é je n'arrive pa à trouvé la solution ;
on va ajouté une note pour tous les éléves qui ont la note d'une matiére quélconque plus de 14.
é merci d'avance de m'aidé. c trés urgent
A voir également:

10 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

rani760, hich24, kajol760, bonjour à tous les trois ! ?

Le problème est d'ajouter UN POINT à toute note dépassant 14 ?
Il fallait le dire dès le début. Si la note est en C3, la formule en D3 est :
=SI(C3>14;C3+1;C3)
1
kajol760 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp mais ce ke je cherche c ke la formule doit étre appliqué dans c3.
vous avez compris c ke je ve dire?
0
triwix Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut,

Désolé mais je comprend rien.

C'est quoi le problème? et tu cherche quoi?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Salut.
Tu ne trouves pas la solution parce que tu n'as pas compris la question.
Si tu l'avais comprise, tu aurais su nous la présenter de manière compréhensible.
Alors répète EXACTEMENT le texte du problème tel que le prof l'a posé.
0
triwix Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bien dit Raymond, le problème est certainement là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753

il veut a mon avis ajouter une note pour chaque eleve si la valeur dans la colonne d'une matiére est egale a 14 ou plus

exemple
eleve / Math
eleve1 / 14

la la note des math devient 15
0
kajol760 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c ça
par exemple nous voulons faire une fonction qu'on peut appliqué sur les notes des éléves par condition: c'est ajouté une note à chaque éléve qui a la note plus de 14
par exemple français il a eu 15 é il sera 16 automatiquement .
moi je cherche la fonction qu'il faut appliké pour ça
0
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753

c'est tres bien , toi tu entre toujour en force
0

pour quoi exiger que ca soit sur c3
0
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Oui Raymond a eu la gentillesse de te répondre
Mais réfléchis un peu
Le forum n'est pas la pour faire l'intégralité de tes devoirs

Ce serait trop facile !!!!!
0

oui je sé mé moi je ne vous oublige pa de me répondre.
je vous demmande juste de m'aidé si possible
0

pour ne pa faire la répétition au bultin de note des éléves
0

Oui, il faut que tu réfléchisses de temps en temps :
Dans une cellule, tu peux mettre soit une valeur (la note) soit une formule (qui effectue un calcul) mais pas les deux à la fois !
Et ne confonds pas les termes
FONCTION ► comme MOYENNE() et
FORMULE ► comme =MOYENNE(B2:B30)
0

merci pour cette explication c trés gentil de ta part
0