Comment faire un disque boot avec XP pro?

midiweb -  
 midiweb -
salut, je voudrais mettre à jour le firmware de mon graveur Toshiba M6112sur mon portable. A cet effet je dois faire un disque de boot sous xp pro. Comment on fait cela? Pui-je utiliser mon disque de XPpro? Voici les explications en anglais de mon firmware:
Instructions:
1. Make Bootable Floppy Disk
2. Extract all files of the ZIP file onto Boot Disk
3. Reboot PC with Boot Disk inserted.
4. Type
update.bat <return>
F/W will now be updated (you may be prompted to insert a disk, any CD will do)
5. Wait for Flashing to finish.
6. Reboot PC

[Disclaimer]
Toshiba will not accept responsibility for any damages incurred due to use of this software.
This software is provided "as is" and should be used by technically experienced persons only.

Quelqu'un a-t-il le même prob?
Merci
A voir également:

5 réponses

antic80

si tu a acheté ton XP pro il est forcement bootable. si ce n'est pas le cas va a cette adresse tout est expliqué : http://www.teamatic.net/win/cd_boot_xp/index.php

par contre tu dois aussi créer une disquette mais je ne c pas si c une disquette de boot windows ou une disquette de boot avec ta mise à jour
0
midiweb

oui, cela je le sais déjà.
En fait je dois faire un nouveau cd bootable avec les fichiers du firmware dessus gravés comme expliqué ici:
1. Make Bootable Floppy Disk
2. Extract all files of the ZIP file onto Boot Disk
3. Reboot PC with Boot Disk inserted.

Donc il faut rebooter sur le même cd de boot et de firmware.

C'est cela à quoi je n'arrive pas.

Une solution c'est de faire soi-même avec Nero un cd bootable et de copier en même temps les fichiers du firmware dessus, egal WIN 95 ou 98 ou XP.

Mais alors quels fichiers font le cd de boot? C'est cela dont j'ai besoin. Après c'est une gravure de routine. Voilà!

A+
0
antic80

regarde l'adresse que je t filer tu as ce qu'il faut pour faire un cd boot
0
bubuze

floppy disk = disquette

donc mets une disquette, bouton droit sur a: dans l'explorateur de fichier
et formater disquette systeme

après tu copies les fichiers de ton firm (dézippés !) sur cette même disquette

tu vérifies que ton bios est configuré pour démarrer sur le lecteur de disquette

et hop le système va se charger à partir de ta disquette
et normalement la mise à jour se fera d'elle même
(à partir du fichier autoexec.bat que tu auras copié logiquement)

sinon, va falloir jouer du dos, et relire ton fichier de màj plus en détail

bonne année

bubuze
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
midiweb

Merci. J'ai parcouru ton site brièvement car je travaille sur autre chose en ce moment, le PHP. Je vais essayer cette méthode mais je n'ai pas de Floppy Disk mon portable mais c'est sûr cela marche avec un cd aussi!!!
A+
0