Problème d'alimentation avec hp compaq 6715s
testama
-
Webangels -
Webangels -
Bonjour,
Je possède un pc portable hp compaq 6715s depuis 1 an environ.
J'avais un problème de charge du a je pense un faux contact au niveau de la fiche, en bref il fallait que je bouge la fiche au niveau du pc pour qu'il charge/charge plus.
Ce soir j'ai voulu le redemarrer apres qu'il se soit éteint pour cause de batterie à plat avec un nouveau chargeur !! Malheureusement rien ne se passe,enfin si le voyant de batterie s'eclaire en orange, lorsque j'allume le pc le ventilo se déclenche, le voyant de batterie clignote orange puis il s'eteint, c'est donc que la batterie n'est pas assez chargée, mais lorsque j'enlève la batterie pour qu'il demarre sur secteur le meme scénario se produit...
Je suis un peu perdue, surtout qu'après avoir enlevé le disque dur à l'instant il s'allume ...
Aidez moi s'il vous plait ^^
Je possède un pc portable hp compaq 6715s depuis 1 an environ.
J'avais un problème de charge du a je pense un faux contact au niveau de la fiche, en bref il fallait que je bouge la fiche au niveau du pc pour qu'il charge/charge plus.
Ce soir j'ai voulu le redemarrer apres qu'il se soit éteint pour cause de batterie à plat avec un nouveau chargeur !! Malheureusement rien ne se passe,enfin si le voyant de batterie s'eclaire en orange, lorsque j'allume le pc le ventilo se déclenche, le voyant de batterie clignote orange puis il s'eteint, c'est donc que la batterie n'est pas assez chargée, mais lorsque j'enlève la batterie pour qu'il demarre sur secteur le meme scénario se produit...
Je suis un peu perdue, surtout qu'après avoir enlevé le disque dur à l'instant il s'allume ...
Aidez moi s'il vous plait ^^
A voir également:
- Problème d'alimentation avec hp compaq 6715s
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum PC portable
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
4 réponses
Pour changer le connecteur (ou le souder), je peux fournir une adresse pas cher, via email... megaglobe@hotmail.com Attention c'est à Bruxelles.
Le probléme peut aussi venir de la carte graphique généralement. On peut refaire la carte graphique également dans cet atelier.. car acheter une carte mêre chez HP, coute super cher... On peut bien entendu la changer si on trouve une en occas (récup...).
NB.: l'atelier reçoit des ordis de plusieurs magasins du Nord de la France également, passer par exu si vous habiter pas loin de là...
Le probléme peut aussi venir de la carte graphique généralement. On peut refaire la carte graphique également dans cet atelier.. car acheter une carte mêre chez HP, coute super cher... On peut bien entendu la changer si on trouve une en occas (récup...).
NB.: l'atelier reçoit des ordis de plusieurs magasins du Nord de la France également, passer par exu si vous habiter pas loin de là...
Salut, tu as enlevé un disque dur externe? Si oui, ce genre de matériel pompe sur la puissance de l'ordinateur, surtout quand il est en mode batterie. Totalement déconseillé d'utiliser des périphériques pendant que le PC charge, ça réduit fortement la durée de vie des batteries.
Maintenant, est-ce que sur secteur, ton PC fonctionne normalement? Il charge?
Maintenant, est-ce que sur secteur, ton PC fonctionne normalement? Il charge?
Nan nan, j'ai enlevé le DD interne, il a demarré, je l'ai de nouveau éteint, puis remis le DD , je l'ai rallumé et la magie, tout refonctionne, mais juste une minute, le temps de lancer une musqiue ^^ et la subitement il s'est éteint brutalement. Il était écrit branché en charge la batterie était a 12%... Donc j'ai ressayer de l'allumer et la rien... a part le bruit du ventilo... et sur secteur en temps normal il fontionne mais la rien...
Merci en tout cas pour ta réponse rapide
Merci en tout cas pour ta réponse rapide
bonjour, je serai interressée par ta reponse car j'ai le meme pb d'alimentation, mon pc me dit chak fois que mon cable chargeur est debranché, fo que je le cale pour kil charge, cela vient du chargeur ou de la batterie? j'ajoute aussi que mon ptit neveu me debranchait sans cesse mon chargeur, peut etre est ce du a ca? par avance merci de ta reponse
slt tout le monde jai eu le meme probleme avec le mien sai la fiche au nivo du pc ki ce coupe a l interieur car moi jai carment sortit la fiche et jai regarder les cable mon chargeur remarche mes deconne toujour un peut mes maintenent sai ma batrie ki a cramé donc voila . une batrie a 99€ sur about battrie et un chargeur a 30€ voila pour tout le monde bonne chance .
Le probleme est en general sur la fiche femelle de l'alimentation se trouvant sur l'ordinateur 6715s ...
Il faut donc démonter l'ordi pour changer la prise femelle du connecteur , mais je ne conseille pas a des amateurs de faire cela ( il faut un fer a souder efficace et assez puissant, + la bonne piece et c'est assez délicat a realiser ! il y a risque de deterioration de l'ordinateur pour des bricoleurs )
A noter que parfois le probleme peut venir de l'alimentation externe ! dans ce cas avant toute ouverture de l'ordinateur il est conseillé d'essayer une autre alim ( la demander en pret a un ami ou aller dans un mag de depannage qui en general en sont equipés )
Il faut donc démonter l'ordi pour changer la prise femelle du connecteur , mais je ne conseille pas a des amateurs de faire cela ( il faut un fer a souder efficace et assez puissant, + la bonne piece et c'est assez délicat a realiser ! il y a risque de deterioration de l'ordinateur pour des bricoleurs )
A noter que parfois le probleme peut venir de l'alimentation externe ! dans ce cas avant toute ouverture de l'ordinateur il est conseillé d'essayer une autre alim ( la demander en pret a un ami ou aller dans un mag de depannage qui en general en sont equipés )
Oui c'est tres probablement la fiche femelle d'alimentation du PC qui presente un probleme de flash ! ( soudures a revoir ou conecteur femelle a changer sur le pc s'il a charboné !) Pour cela il faut démonter le PC ( trés delicat a faire et je déconseille aux personnes non experimentées ...)
les pieces peuvent se commander sur le site de HP, mais en general je crains qu'ils ne fournissent que les pros ... Alors au pire il faudra passer par un mag d'informatique en la payant un peu plus cher !
Bonne reussite ...
les pieces peuvent se commander sur le site de HP, mais en general je crains qu'ils ne fournissent que les pros ... Alors au pire il faudra passer par un mag d'informatique en la payant un peu plus cher !
Bonne reussite ...