écran noir au démarrage - xubuntu

Fermé
kenzetsu Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 21 avril 2009 à 18:02
kenzetsu Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 26 avril 2009 à 20:24
Bonjour tout le monde =)

Je crois que tout est dans le titre à peu près :p
J'avais un vieux pc qui merdait (on a le droit à ce mot ?) à mort, j'ai doncdécider de tout supprimer ce qu'il y avait dessus avec KillDisk. c'était un Windows Millenium avant ^^) et de réinstaller linux dessus.
N'ayant pas beaucoup de ram, j'installe Xubuntu, tout se passe bien pendant l'installation, mais maintenant, lorsque je l'allume, j'ai la page avec le chargement Xubunutu, puis mon écran reste noir...
Que pasa ?

Merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

Ca fonctionne normalement en mode live-cd ?
C'est sans doute un problème de configuration de ta carte graphique...
As-tu accès à une console ?
0
kenzetsu Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
21 avril 2009 à 18:31
je peux pas le démarrer en live-cd :/ y a pas l'option :s
Et je n'ai pas de console, rien, par contre avant le démarrage je peux le faire démarrer en mode recovery, mais y a une ligne à laquelle je sais pas quoi mêttre ^^
0
Bonsoir,

il faut mettre le mot de passe de l'utilisateur dans le mode recovery.
Si l'écran est noir, c'est probablement que le serveur X n'arrive pas a demarrer.
Il est possible que la carte graphique soit mal détectée. Cela m'est arrivé avec une ancienne carte matrox qui ne fonctionnait qu'en 16bits. Hors la config par défaut c'est 24bits.

Il faudrait aller voir le fichier de log du serveur Xorg : cat /var/log/Xorg.0.log
Il doit y avoir des infos.

Cordialement,
0
kenzetsu Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
21 avril 2009 à 19:37
https://imageshack.com/

voila le lien de ce que j'ai en tapent ton code ;)
moi... j'y comprend rien =D
j'espère que la photo est assez nette ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On ne voit que la fin du fichier, mais ca semble bien passer...

Je devine sur la photo que la surface est courbe, c'est donc un écran CRT. Il est possible que les fréquences de rafraichissement ne soient pas bonne (c'est du a un défaut de détection de la carte graphique).

Il faut lancer cette commande pour trouver la carte graphique : lspci | grep VGA

Pour configurer le serveur Xorg, on lancait avant la commande : dpkg-reconfigure xserver-xorg
Mais sur les dernieres version c'est tout automatique, donc c'est plutot limité en réglage "facile".
0
21 avril 2009 à 21:03
"Il faut lancer cette commande pour trouver la carte graphique : lspci | grep VGA "

Il faut la taper à la ligne root@ubuntu ? SI c'est ça elle ne passe pas... la barre dans le milieu, c'est bien | obtenue par "Alt Gr + 6" ?
0
21 avril 2009 à 21:12
dsl pour le double post,
pour lspci, j'avais mis un i majuscule ^^ autant pour moi :p

alors il me donne une ligne :
00:01.0 VGA compatible controller : Intel corporation 82810 (CGC) chipset graphics controller (rev 03)
0
22 avril 2009 à 12:16
Euh... triple post u_u j'enfreins séverement les règles -_-' mais je peux plus édité :/

Alors en fait pour la comme au dessus, je croyais qu'elle donnait juste une information... mais elle m'a bien détécté ma carte graphique. Xubuntu démarre donc, mais j'ai un message d'érreur au moment ou je doit rentrer mes identifiants "the greater applications appears to be crashing. Attempting to use another one" eJe pense que ça vient de la configuration de ma CG, car l'écran est... énorme ^^, enfin la résolution est pas du tout adaptée :/
0
23 avril 2009 à 12:43
up ^^
0
25 avril 2009 à 12:40
svp... pas de solutions ? :(
0
26 avril 2009 à 20:24
please help me :(
0