Partition

Résolu
arowana Messages postés 72 Statut Membre -  
arowana Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
Sur un portable, le disque C est plein, je ne peux même pas défragmenter, le D est presque vide, mais comment faire pour redimensionner, j'ai enlevé tout ce que j'ai pu, mais c'est windows qui prend toute la place !! Y a bientôt plus rien qui marche, au secours !
A voir également:

4 réponses

angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Salut !

Deja, windows ne prends que 4 - 6 Go !

Pour avoir de la place sur le C :
- Transfere tout tes documents ( photos, musique, film telecharger ... ) sur le disque D, profite en pour ranger ca fait pas de mal ^^ ( oublie pas les fichier msn, dossier de partage qui prenne de la place )
- Regarde tes programmes, tu peut en suprimer au moins 10 % ! Je suis sur que y'en a plein que tu n'utilise plus :)
- Si tu as installé un ou des jeux, desinstalle les, si besoins garde les sauvegardes et reinstalle les dans le D

Pour le nettoyer un peu : ( et meme gagner encore 500 Mo - 1 Go )
- Telecharger Ccleaner ( en francais de preference ) et utilise les deux premier onglet de gauche : nettoie et repare les erreurs ( si ton pc est lent ca peut prendre du temps, genre 15 min .. )
- Maintenant que tu as de la place tu peux lancer une defragmentation !

Pour ce qui est de redimensioné je ne pense pas que ce soit obligatoire ! Meme si ton disque C fait 10 Go c'est amplement suffisant !
Il suffit juste de savoir trier : sur le C juste les programmes, sur le D les documents et les jeux !

En effet, redimensioné implique un formatage ... Maintenant si tu trouve ca plus pratique on peu te donner la marche a suivre =)
1
arowana Messages postés 72 Statut Membre

merci
ce n'est pas mon ordi, mais j'ai regardé, les documents ne prennent pas beaucoup de place, j'ai supprimé un vieux norton, msn, mais quoi d'autres , y a pas de musique, pas de jeux, pas de photos !!!
j'ai récupéré qques mégas seulement,
de plus cet ordi est plein de virus, que j'ai mis en quarantaine, mais ....j'ose pas supprimer tous les fichiers infectés.. je ne connais pas trop avast ????
merci encore
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Commence par faire ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16112 vista liberer l espace disque

Tu me dis quelle la taille de chaque partition C et D.

Est ce que tu as installé des programmes gourmands sur la partition C ?

@ +
0

merci
les disques ont chacun 20 gigas , il n'y a pas de programmes trop lourds, mais les 20 G de C sont utilisés, le D est presque vide, pas de photos, pas de musique, pas de jeux !
0
Utilisateur anonyme > arowana Messages postés 72 Statut Membre

20Go c'est juste juste pour Vista (après optimisation).

Vista est un bouffeur d'espace, je te conseille d'exécuter les conseils du lien que je t'ai donné.

@ +
0

Fait deja ce que je t'ai dit avec Ccleaner, dit nous la taille de tes deux partitions, ce qu'il reste ...

Si tu as vraiment des virus un formatage serait en effet interessant... a voir ! Ils te genent vraiment ?
0

Je n'ai pas l'ordi, mais je crois que pour faire qque chose, je le prendrais chez moi, je pourrais faire ce que tu me dis !
merci encore
0

Fait ce qui est dit sur le lien du post 1 plus ce qui est dit dans mon post sur Ccleaner !
Reviens seulement des que c'est fait, dit nous combien il te reste apres les deux astuces !
0

Merci à tout le monde, le disque était plein de virus, gros nettoyage, désinfection, ça devrait aller, merci !
0