Recheche valeur, coller ligne correspondante

Fermé
nicoco98 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 21 avril 2009 à 16:34
nicoco98 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 21 avril 2009 à 17:56
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de créer une fonction qui recherche une valeur (texte) et qui me renvoie une ligne correspondante...?

Par exemple, je recherche des données correspondant à une ville

J'ai un tableau où dans la colonne B, j'ai une liste de ville, et dans les colonnes D à X les valeurs propres à chaque ville dont j'ai besoin

En gros je voudrais une fonction qui en recherchant le nom d'une ville, me colle les valeurs que je recherche (ailleurs)

En espérant que cela soit possible et que ma requête soit assez claire!

Merci

Nicolas
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
21 avril 2009 à 17:02
re,

excuses moi pour la faute de frappe tout à l'heure!

Tu pourrais utiliser la m^me formule avec une validation de données (données-validation-liste et tu sélectionnes la colonne où tu as tes villes?
tu peux m^me utiliser aussi recherchev en prenant comme colonne de gauche la colonne des villes...

Ou alors on peut aussi créer une macro VBA mais...
0
nicoco98 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
21 avril 2009 à 17:56
pas de pb michel!

Bon j'y arrive pas avec cette formule mais dans tout les cas j'ai tout interet à creer une macro :(

Donc demain je me lance dans VBA, je n'y connais quasi rien, on m'a filé 2 enormes pavés, soit environ 1500 pages....avec ca je suis censé m'en sortir...en théorie du moins...

Après si quelqu'un si connait en VBA je veux bien un petit tuyau, ca m'aidera peut etre à comprendre car là pour l'instant je patauge un peu...

Bonne soirée

Cordialement

Nicolas
0