PB GRAVEUR NEC ND-3500A OEM

Résolu/Fermé
languille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 2 janv. 2005 à 19:46
 Dos - 6 févr. 2005 à 17:44
Salut,

J'ai un soucis avec mon nouveau graveur dvd NEC nd-3500a OEM.
Pour faire court mon graveur de DVD ne grave que les CD et bug quand je veux graver les dvd.

J'ai le même resultat aussi bien avec Nero (ancienne ou dernière version)ou tout autre logiciel de gravure.

J'ai essayé de le metre en maître ou en esclave. En primary IDE ou secondary IDE.

Par exemple sous nero 6.6.0.3. Quand je lance la gravure d'un DVD ISO (en x1 ou en x16), Il y a la "mise sous cache des fichiers" et là plus rien ne bouge. Meme impossible de fermer Nero, on peut juste faire un reset du PC.

Le vendeur du graveur me dit enfin :
- Est-ce que vous avez SP2
- OUI
- Ah ba, ne cherchez pas c'est ça!
- ....
Moi j'y crois pas trop car j'ai fais pas mal de forum et personne ne se plaint de SP2 avec ce type de graveur.

Et ce qui m'emmerde c'est que mon windows est une version avec directement SP2 dessus donc je ne vois pas comment enlever SP2.

Si quelqu'un peut m'aider.
A voir également:

7 réponses

Je suis passé à SP2 sur mon premier poste dés la sortie du pack: aucun problème.
J'ai passé mon second poste la semaine derniere: aucun soucis.
Graveur DVD sur les deux (Liteon et Emprex/BTC)

As-tu essayé de flasher le firmware du graveur?

Je le fais systématiquement sur mes graveurs, dés l'achat.
0
languille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 1
3 janv. 2005 à 08:51
Et ouais le firmware est à jour, c'est ca qui m'embete. Cela dit je n'ai essayé que des dvd vierges TDK. C'est peut etre ca.
0
salut,

moi j'ai un graveur sur mon portable, et j'ai également eu des problèmes avec des DVD+R de la marque TDK.
J' ai ensuite essayé avec des EMTEC et des Philips et là ça marche nickel.
0
languille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 1
3 janv. 2005 à 19:41
Je viens d'acheter des Emtec. Pareil. Ca commence à me gonfler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
languille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 1
4 janv. 2005 à 13:42
HELP ME!
0
Je viens d'acheter le graveur, j'ai le même souci que toi avec des verbatim dvd+rw, je n'ai pas encore essayé autre chose...
Si tu as trouvé une solution, merci de faire passer ...
0
pourtant le nec est compatible avec les medias verbatim !!
j'ai vu ça sur plein de test.
est ce que vous avez essayé de mettre votre graveur dvd sur un autre pc pour voir si ça fait la meme chose de préférence sans la sp2.essayez d'autres medias, si ça persiste il faut ramener le graveur en SAV pour savoir si ça vient de votre machine ou du graveur.
0
En fait, j'arrive à graver mes dvd en faisant une image avec néro que je grave ensuite avec alcohol...
Mon probleme vient donc apparemment de néro que j'ai réinstallé...
Demain je formate mon dd.
A+
0