2 questions sur Quark Xpress 6.1

Résolu/Fermé
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 21 avril 2009 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 12:58
Bonjour,
J'ai 2 problèmes pour faire ma créa sur quark xpress (version 6.1).

1. J'importe des photos format jpg, que j'ai formaté comme il faut à 300 dpi sur photoshop au préalable, et elles sortent ultra pixelisées! En plus c'est étonnant car le format de la photo sur mon doc est de 3cm de large, donc vraiment petit... J'ai lu sur un tuto qu'il fallait mieux importer des fichiers tiff ou eps sur quark, mais quand je fais ça c'est pire!

2. Je dois insérer un tableau sur mon doc quark. Ce tableau est déjà tout bien fait sur excel, donc j'aurais aimé l'importer sous format pdf dans un bloc image, mais le rendu est illisible. J'ai essayé d'ouvrir le doc pdf sous photoshop, et de le réenregistrer en jpg, mais impossible, ce format n'est pas disponible quand je fais enregistrer sous... Je n'ai que Photoshop et quark à disposition, pas d'illustrator pour éventuellement refaire le tableau... qua faire?

Merci 1000 fois aux petits génis qui me répondent!
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 10:18
Re,

Ton pdf est bien paramétré ? Je veux dire haute déf, pas de compression, et tout et tout.
Au pire, passe par le MP et envoie-moi ton mail. Tu m'enverras tes fichiers (pas tous, quelques photos avec le fameux tableau) et je regarderai.
0
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
24 avril 2009 à 10:25
ok, heu c'est quoi le mp?
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 10:28
xD Message privé. Tu cliques sur mon profil--->Lui envoyé un message. Et tu as une enveloppe en haut à droite qui clignote lorsque tu reçois un message...
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 11:39
Noémie, tu veux une fessée ?????
La photo du clown !!!! 792 dpi pour une image de 3 cm de large !!!!! Tu m'étonnes qu'elle soit pixellisée !!!
Je te la corrige et te la renvoie...

Edit : pour toute image en jepg, à chaque fois que tu apportes des modifs et que tu enregistres, tu perds en qualité. Donc, toujours travailler en tif, quitte à passer une fois que c'est terminé en jpeg pour celui ou celle qui veut mettre ce format.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:34
J'ai planté grave !!! Balle ombrée et tableau par yousendit.

On reprend. Pour le fichier .ps
Tu vas dans les préférences d'XPress--->PDF--->Enregistrer fichier .ps.
Quand ton fichier est créé, tu peux cliquer deux fois dessus. Un aperçu s'ouvre. Tu l'enregistres en .pdf.

Pour les formats tif : pas de compression, CMJN, 300 dpi, format pixels carrés. Quand tu rééchantillonnes (par exemple : 50 cm de large à 72 dpi), décoche "rééchantillonnage". Mets 300 dpi, toshop te met la bonne dimension.
Haute résolution : de 275 à 300. Pas la peine d'aller plus haut : les imprimeurs, ça a tendance à les e*****.
Quand tu importes dans XPress, du tif (mais ça c'est moi et je n'ai jamais eu de pb. Ce qu'il faut, c'est éviter les mélanges Jpg et .tif). Maintenant, si ta copine met des fichiers jpeg, ben tant mieux. Moi je ne le fais pas. Je ne compresse pas.
Niveau de gris : haute déf à 300, mais tu peux descendre jusqu'à 230-250 (mais éviter quand même).

Voilà, et si vraiment t'es bloquée pour ton pdf, une fois que tu auras bien vérifier tous ton fichier (pas de photos qui traînent en RVB, toutes les polices d'équerre, etc.) au pire je te filerai l'adresse de mon serveur et je te le ferai. Peux pas faire mieux !

Dernière précision : lorsque l'on fait un ombré sur Toshop, éviter que les contours soient nets et précis. Ils doivent plutôt être flous.
Calque---->Style de calque---->Ombre portée--->Mode de fusion : produit. Opacité : 25-30%
Angle : selon effet voulu. (145 degrés)
Distance : 20-22 pixels
Grossi : 0
Taille : 25-27 pixels (c'est cela qui donne l'aspect flouté de l'ombre). Ensuite, aplatir le calque.


Bon, vais p'tête bosser maintenant.;)

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nlegoupil Messages postés 62 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 2
24 avril 2009 à 12:54
ouaou!! merci merci merci!!! Je te tiens au courant de tout ça!!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:58
Ok.
@ +
0