électricité mesurer les volts d'une prise

osawadee Messages postés 32 Statut Membre -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,

je vis à Kinshasa et j'ai beaucoup de problèmes de courant.

en effet, ici les coupures intempestives sont pratiquées tous les jours c'est pourquoi nous travaillons avec un groupe électrogène qui renvoie au trois phases de mon compteur le courant qu'il produit.

j'ai un problème avec mes prises de courant et je voudrais pouvoir mesurer l'intensité de courant des prises car même lorsque le groupe est en fonction, certains appareils ne fonctionnent pas

je charge des batteries pour le soir afin de pouvoir m'éclairer et le chargeur ne fonctionne pas.

comment faire pour utiliser un ampèremètre , je crois que je dois le mettre sur courant continu à droite 200 V mais la fiche rouge et la noire chaqune dans la prise?

j'ai essayé mais ca donne un chiffre qui s'efface tout de suite, est-ce la le nombre de volts?

mes appareils fonctionnent sur du 220 ....

pouvez-vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

On ne mesure pas les 'amperes' dans une prise de courant: TU VAS FAIRE UN COURT-CIRCUIT
mais les "volts" donc la tension. De plus, le secteur donne du courant alternatif et non du courant continu.

Donc, il faut mettre le multilmetre en position 'alternatif', et positionner les deux fils pour une mesure de tension.
L'affichage doit etre fixe et non disparaitre. A partir de là, mesurer la tension dans une prise de courant.

Il est possible que les variations soient dûes au fait que le groupe ne soit pas assez puissant. La somme de la consommation des appareils connectés (en W) ne doit pas etre superieure à celle que peut fournir le groupe.
6