Récupération XP sur un autre poste

Fermé
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 21 avril 2009 à 11:16
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 22 avril 2009 à 00:17
Bonjour,

Je dois aider un ami qui a deux PC, un avec Vista et un avec win XP. Pour certaines raisons il souhaite virer son Vista et mettre son XP à la place. Sur l'autre il veut tout formater et mettre Ubuntu.
Pour l'installation d'Ubuntu pas de problème je suis en mesure de le faire.
Je dois donc récupérer la partition de restauration du PC sur XP pour la réinstaller sur le PC Vista (avec un live CD d'Ubuntu la récupération doit pouvoir se faire je pense...). Là où j'ai un doute c'est sur le comment créer la partition et restaurer XP sans faire de bourdes.
Je suis donc preneur de quelques conseils en la matière... merci par avance!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 11:34
Bonjour badcommand,
Ce n'est pas possible, une partition de restauration, sert uniquement sur le PC ou elle est stockee.
A+
0
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 9
21 avril 2009 à 11:37
Je comprends bien, mais il ne s'agit pas de faire une copie illégale d'XP juste de le passer d'un pc à un autre et l'effacer ensuite sur le premier, ça risque de toute façon de poser des problèmes à l'activation de la licence et il faudra bien contacter Windows à ce moment là, j'ai cru comprendre qu'ils étaient compréhensif à ce sujet...
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
21 avril 2009 à 11:50
Salut,
La manipulation que tu pense entreprendre est cas impossible et à coup sur illégale. A moins qu'il ne s'agisse d'une licence boite et non OEM.
Vérifie déjà cela. De plus avant de commencer il faut récupérer sur le net les drivers système du PC qui fonctionne actuellement sous Vista pour fonctionner sous XP car après c'est plus que compliqué.
L'idéal est de les trouver sur le site constructeur mais on peux aussi passer par maconfig.com.
Si il s'agit d'une licence OEM il faudra racheter une licence (90€ pour XP home)
C'est quoi comme distribution d'XP ? home, pro, 64, media
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 11:54
Bonjour Oertli,
C'est forcement un PC preequipe, sinon il n'y aurais pas de partition de restauration.
A+
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
21 avril 2009 à 12:07
Coucou lacharpente,
En effet forcement OEM donc il faut prévoir le rachat d'une licence. Cela pourra ce faire après l'installe auprès du service update en ligne de microsoft.
Lors des MAJ vu qu'il ne sera pas activé (pendant la période de 30jours) il sera proposer l'achat d'une licence (cela prend 5 jours).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 9
22 avril 2009 à 00:17
Merci pour les réponses,

Vu la galère que ça a l'air d'être je vais pas me lancer, et puis mon ami ne veut pas débourser (ce qui peut se comprendre...), donc le projet tombe à l'eau, ce sera Ubuntu et Vista, voilà!

Merci à vous!
0