Partage connexion internet et kerio Firewall
athyamas
-
Carole -
Carole -
bonjour à tou(te)s et Bonne Année 2005,
voici mon soucis:
je possède deux ordis sous XP Pro, et je cherche à partager ma connexion internet (Freebox ADSL).
j'ai réussi à créer mon réseau, chaque ordi se ping à merveille, et plus chaque ordi peut accéder à Internet.
donc tout va bien ? non pas vraiment puisque cet état de grâce s'arrête dès que j'utilise mon firewall sur l'ordi hôte.
il s'agit de la version gratuite du firewall personnal 4.1.2 (la dernière quoi).
En résumé,je peux partager internet dans deux cas:
1-kerio désactivé
2-kerio activé mais module de sécurité réseau désactivé (dans ce cas je suis assailli de connexions entrantes, vu que la freebox est considérée comme une carte réseau, donc plus de firewall!)
j'ai tenté de paramêtré mon réseau local en tant que zone sécurisée mais rien à faire.
mes tentatives:
dans menu Sécurité Réseau/onglet Zone Sécurisée:
1/adresse ip de l'ordi client (192.168.0.2) via la Carte Réseau Ethernet
2/adresse ip de l'ordi client et masque (255.255.255.0) via la même carte
3/adresse ip ordi client 192.168.0.255
4/même adresse en rajoutant le masque 255.255.255.0
enfin l'option Mode Passerelle est activée (bien que la version gratuite ne permette pas de l'utiliser).
merci de m'aider à paramêtrer mon réseau local en zone sécurisée (ou bien de me confirmer qu'il me faut un aut' firewall).
merci de me répondre
(et d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout :)
athyamas
voici mon soucis:
je possède deux ordis sous XP Pro, et je cherche à partager ma connexion internet (Freebox ADSL).
j'ai réussi à créer mon réseau, chaque ordi se ping à merveille, et plus chaque ordi peut accéder à Internet.
donc tout va bien ? non pas vraiment puisque cet état de grâce s'arrête dès que j'utilise mon firewall sur l'ordi hôte.
il s'agit de la version gratuite du firewall personnal 4.1.2 (la dernière quoi).
En résumé,je peux partager internet dans deux cas:
1-kerio désactivé
2-kerio activé mais module de sécurité réseau désactivé (dans ce cas je suis assailli de connexions entrantes, vu que la freebox est considérée comme une carte réseau, donc plus de firewall!)
j'ai tenté de paramêtré mon réseau local en tant que zone sécurisée mais rien à faire.
mes tentatives:
dans menu Sécurité Réseau/onglet Zone Sécurisée:
1/adresse ip de l'ordi client (192.168.0.2) via la Carte Réseau Ethernet
2/adresse ip de l'ordi client et masque (255.255.255.0) via la même carte
3/adresse ip ordi client 192.168.0.255
4/même adresse en rajoutant le masque 255.255.255.0
enfin l'option Mode Passerelle est activée (bien que la version gratuite ne permette pas de l'utiliser).
merci de m'aider à paramêtrer mon réseau local en zone sécurisée (ou bien de me confirmer qu'il me faut un aut' firewall).
merci de me répondre
(et d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout :)
athyamas
A voir également:
- Partage connexion internet et kerio Firewall
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
8 réponses
Bionjour
le partage internet s'il fonctionne cause beaucoup de soucis, le seul vrai remède est d'utiliser un VRAI réseau même si on pense que le partage d internet en est un..
lire ci dessous:
----------------------------------------------------------------
Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM
Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet
La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement
La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI
C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)
André ON4HU
le partage internet s'il fonctionne cause beaucoup de soucis, le seul vrai remède est d'utiliser un VRAI réseau même si on pense que le partage d internet en est un..
lire ci dessous:
----------------------------------------------------------------
Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM
Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet
La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement
La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI
C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)
André ON4HU
Bonjour,
J'ai aussi 2 PC sous XP avec Kerio mais sans freebox et j'utilise le partage Internet sans probleme. Je ne me souviens plus exactement de la version de Kerio. je verifierai ce soir et te donnerai plus d'informations concernant la config .
J'ai aussi 2 PC sous XP avec Kerio mais sans freebox et j'utilise le partage Internet sans probleme. Je ne me souviens plus exactement de la version de Kerio. je verifierai ce soir et te donnerai plus d'informations concernant la config .
Salut à tous,
Je profite du post de athyamas pour poser la même problématique.
En scrutant attentivement les divers topics du forum je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à ce problème, à savoir:
- Partage de connexion Internet (FREE modem SAGEM dégroupé) avec XP
- Postes clients en XP et/ou W98 parfaitement configurés sur le LAN
- Options de KERIO V4 apparemment toutes activées (vois post de athyamas)
MAIS pas d'Internet sur les postes clients...???
Une idée please???
Athyamas tu as trouvé une solution????
a+
Je profite du post de athyamas pour poser la même problématique.
En scrutant attentivement les divers topics du forum je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à ce problème, à savoir:
- Partage de connexion Internet (FREE modem SAGEM dégroupé) avec XP
- Postes clients en XP et/ou W98 parfaitement configurés sur le LAN
- Options de KERIO V4 apparemment toutes activées (vois post de athyamas)
MAIS pas d'Internet sur les postes clients...???
Une idée please???
Athyamas tu as trouvé une solution????
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre c'est encore 15% de temps du CPU
+ 30% si tu utilise Norton + xx % pour xxx il ne reste plus rien pour tes applications
André
+ 30% si tu utilise Norton + xx % pour xxx il ne reste plus rien pour tes applications
André
bonjour à toutes et à tous,
>
> tout d'abord merci à ceux qui se sont investis dans ma problématique.
>
> ma solution, car j'en ai trouvé une, dans une configuration de base (le
> réseau n'est constitué que deux cartes réseaux reliés par cable croisé
> Ethernet ) et de prendre un Firewall dit Professionel.
>
> en effet les versions persos proposées par Kerio ou ZoneAlarm ne permettent
> pas ce type de partage internet.
>
> de toute façon même avec une version Pro (je teste actuellement la version
> 6.0 de Zone Alarm) le fait d'indiquer la carte réseau (non modem) comme zone
> sûre, ne fonctionne pas non plus.
>
> il faut en plus de cela (ou peut-être simplement) autorisé le traffic
> sortant en TCP (et/ou UDP) sur les ports utilisés par l'ordi client et ce
> pour le trafic internet (zone internet non sécurisée)
>
> pour ce faire, lancer les applis internet sur le client (messagerie,
> explorer...) et repérer dans les "Alertes et Historiques" du firewall, le
> Protocole sortant correspondant (logiquement le plus récent) et qui (en tout
> cas chez moi, une racine IP correspondant à celle de mon modem Freebox)
>
> la dernière étape est de repérer le port (le chiffre après les ":" se
> trouvant à droite de l'IP de destination du Protocole, puis dans
> Firewall/Général/Niveau de la sécurité Internet/Personnaliser ouvrir ces
> ports en transfert sortant.
>
> voilà c'est un peu galère, mais çà marche.
>
> à plus et bon courage.
>
> tout d'abord merci à ceux qui se sont investis dans ma problématique.
>
> ma solution, car j'en ai trouvé une, dans une configuration de base (le
> réseau n'est constitué que deux cartes réseaux reliés par cable croisé
> Ethernet ) et de prendre un Firewall dit Professionel.
>
> en effet les versions persos proposées par Kerio ou ZoneAlarm ne permettent
> pas ce type de partage internet.
>
> de toute façon même avec une version Pro (je teste actuellement la version
> 6.0 de Zone Alarm) le fait d'indiquer la carte réseau (non modem) comme zone
> sûre, ne fonctionne pas non plus.
>
> il faut en plus de cela (ou peut-être simplement) autorisé le traffic
> sortant en TCP (et/ou UDP) sur les ports utilisés par l'ordi client et ce
> pour le trafic internet (zone internet non sécurisée)
>
> pour ce faire, lancer les applis internet sur le client (messagerie,
> explorer...) et repérer dans les "Alertes et Historiques" du firewall, le
> Protocole sortant correspondant (logiquement le plus récent) et qui (en tout
> cas chez moi, une racine IP correspondant à celle de mon modem Freebox)
>
> la dernière étape est de repérer le port (le chiffre après les ":" se
> trouvant à droite de l'IP de destination du Protocole, puis dans
> Firewall/Général/Niveau de la sécurité Internet/Personnaliser ouvrir ces
> ports en transfert sortant.
>
> voilà c'est un peu galère, mais çà marche.
>
> à plus et bon courage.
Bjr,
Ton post est assez vieux, mais je tiens à te répondre concernant ce problème, en espérant que tu es trouvé la solution par toi même mais aussi afin d'aider les autres internautes ayant le même souci que toi.
De plus, cette manipulation ne peut fonctionner que durant les 30 jours d'essais de la version Free ou avec la version enregistrée de Kerio, ce firewall est très réputé et niveau sécurité, il tient la vedette avec Look'n'Stop qui est très cher à l'achat...
1. Activer le mode passerelle sur le PC qui te sert de passerelle pour la connexion partagée Internet.
2. Autoriser totalement l'application "Microsoft File and Printer Sharing" sur les deux ou plusieurs PCs.
3. Cocher le réseau local que tu as créé dans l'onglet "Zone sécurisée" sur les 2 ou plusieurs PCs.
4. Créé une règle de filtrage sur le PC passerelle du type ACCEPT ALL (dans les 2 sens) sur une plage de ports (1-65500 par ex) et sur une adresse avec masque type 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0 (pour autoriser les IPs de 192.168.0.1 à 192.168.0.255).
Ca fonctionne au poil chez moi...
Bonne chance,
Mikroub.
Ton post est assez vieux, mais je tiens à te répondre concernant ce problème, en espérant que tu es trouvé la solution par toi même mais aussi afin d'aider les autres internautes ayant le même souci que toi.
De plus, cette manipulation ne peut fonctionner que durant les 30 jours d'essais de la version Free ou avec la version enregistrée de Kerio, ce firewall est très réputé et niveau sécurité, il tient la vedette avec Look'n'Stop qui est très cher à l'achat...
1. Activer le mode passerelle sur le PC qui te sert de passerelle pour la connexion partagée Internet.
2. Autoriser totalement l'application "Microsoft File and Printer Sharing" sur les deux ou plusieurs PCs.
3. Cocher le réseau local que tu as créé dans l'onglet "Zone sécurisée" sur les 2 ou plusieurs PCs.
4. Créé une règle de filtrage sur le PC passerelle du type ACCEPT ALL (dans les 2 sens) sur une plage de ports (1-65500 par ex) et sur une adresse avec masque type 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0 (pour autoriser les IPs de 192.168.0.1 à 192.168.0.255).
Ca fonctionne au poil chez moi...
Bonne chance,
Mikroub.
Comment configurer Kerio pour partager le réseau local Je vais facilement sur internet, mais je suis incapable d'accèder à mon réseau.
J'ai un routeur linksync qui fonctionnait bien sans Kerio ainsi que mon réseau. J'ai trois ordinateurs fonctionnant tous avec XP. J'utilise l'anti-virus AVG. Je trouve le dossier de configuration Kerio très ardue pour une débutante avec tous ces noms et protocole. Y-a-t il un mode d'emploi facile pour configurer le Firewall indiquant bien les étapes à suivre et où prendre les informations nécessaires à sa configurer
J'ai un routeur linksync qui fonctionnait bien sans Kerio ainsi que mon réseau. J'ai trois ordinateurs fonctionnant tous avec XP. J'utilise l'anti-virus AVG. Je trouve le dossier de configuration Kerio très ardue pour une débutante avec tous ces noms et protocole. Y-a-t il un mode d'emploi facile pour configurer le Firewall indiquant bien les étapes à suivre et où prendre les informations nécessaires à sa configurer