Lien Excel-Outlook pour contacts

Fermé
Hadrien - 21 avril 2009 à 10:46
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 21 avril 2009 à 12:15
Bonjour,

j'ai un fichier client sous excel, que je voudrais renseigner dans outlook. J'essaye donc d'exporter ma liste excel vers Outlook (puis WSS) mais je n'y arrive pas. (J'ai créé un contact complet dans outlook puis exporté en format excel 97-2003, et je rempli ce document pour le re exporter vers outlook après)

J'ai pu voir en prenant le chemin inverse (création d'un contact dans outlook puis exportation du fichier excel, remplissage de la feuille de calcul, puis importation du document vers outlook) que ans chaques cellules en "masqué" il y avait un " ' " .

Je voudrais donc savoir si ce ' est responsable de mon problème, et si oui comment le rajouter automatiquement à toutes mes cellules de texte!!

Merci D'avance.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 187
21 avril 2009 à 12:15
dans l'assistant d'importation d'outlook tu arrives sur l'image que j'ai mis sur cjoint dans mon 1er message
il faut bien penser à cliquer sur les + pour dérouler le contenu et associer champ par champ
2
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 187
21 avril 2009 à 10:52
salut
l'apostrophe dans excel veut dire que c'est du format texte et pas numérique ou autre

quand tu importes d'excel vers outlook est-ce que tu fais correctement le mappage des différents champs ?
cf. cette image : https://www.cjoint.com/?exaHeFvdjw
1
Si tu entends par mappage la saisie des données à l'identique de la ligne du contact correctement créé sour outlook, oui je saisi exactement les champs comme dans le "modèle".

(Je viens de tenter de mettre le ' sur toutes les cellules d'une ligne manuellement et de synchroniser mon fichier dans outlook mais lenouveau contact n'apparait pas!!) :/
1
Euuu non je n'ai pas fait le mappage car en exportant un contact directement depuis outlook vers Excel je pensais que cela serait automatique...

Je dois tout de même réaliser le mappage? Si oui comment dois je le faire?

Merci d'avance.
0