La fonction sschaine
Fermé
bodeckson
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
-
21 avril 2009 à 01:22
bodeckson - 23 avril 2009 à 21:07
bodeckson - 23 avril 2009 à 21:07
A voir également:
- La fonction sschaine
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Fonction remplacer word - Guide
1 réponse
plop!
1. je ne vois pas quand s'arrêtera ton pgm. il faudrait peut-être utiliser la fonction longueur(chaine) qui renvoie la longueur de la chaine. avec cette fonction, tu pourrais détecter qu'il est temps d'arrêter la boucle principale.
2. tu utilises un label :-( en fait, tu pourrais ne pas l'utiliser. essaies donc d'écrire ton algo sans "étiquette" ni "aller à".
3. pour ce qui est de la traduction : vu que ton algo est quasiment en pascal, une bête traduction mot à mot devrait suffire.
à demain
1. je ne vois pas quand s'arrêtera ton pgm. il faudrait peut-être utiliser la fonction longueur(chaine) qui renvoie la longueur de la chaine. avec cette fonction, tu pourrais détecter qu'il est temps d'arrêter la boucle principale.
2. tu utilises un label :-( en fait, tu pourrais ne pas l'utiliser. essaies donc d'écrire ton algo sans "étiquette" ni "aller à".
3. pour ce qui est de la traduction : vu que ton algo est quasiment en pascal, une bête traduction mot à mot devrait suffire.
à demain
23 avril 2009 à 21:07
En fait, sachant que la phrase tapée par l'utilisateur aura comme dernier caractère l'espace,
je me dit que ma boucle (tant que) s'arrêtera definitivement, lors de la detection de ce dernier espace.
Et en pascal mon veritable probleme est de savoir à quoi correspond la fonction (sschaine). Merci