Etudiant de 19ans avec 7500€ de dettes

Fermé
Seb 30 - 20 avril 2009 à 23:02
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 20 avril 2009 à 23:13
Bonjour, je suis un étudiant de 19ans ayant aucun revenue et se retrouvant avec une dette de 7500€, je m'explique.

En Juin 2008, j'ai pris une carte but a mon nom signer un contrat et j'ai du mentir sur mes revenue(ils ne m'ont jamais demander de fiche de paye). C'était pour un montant d'environ 2500€, j'ai accepter se contrat car ma mère ma certifier quelle me rembourserai cette sommes en liquide car elle ne pouvais pas faire cette démarche elle même puisqu'elle était en interdit bancaire. J'ai était peut-être naïf mais on fait confiance a sa mère en général brf... J'aurais apparemment reçue ma carte fidem ainsi que mon contrat par courrier mais habitant encore chez ma mère, c'est elle qui prend le courrier donc j'ai appris par la suite quelle avais utiliser toute la réserve de crédit de la carte but soit un montant de 4500€.
Après explication avec elle, elle ma certifier quel avait une grosse rentré d'argent qui aller arriver et a l'heure d'aujourd'hui, j'attends toujours cette somme (pensant que ses un magnifique mensonge). Après plusieurs appel de fidem me disant de payer rapidement cette somme(soit une échéance de 226.81€/Mois pendant 24Mois). Ma mère est au RMI, jamais elle ne pourras payer cette dette et moi encore moins.
J'ai besoin de conseil savoir si je doit porter plainte contre la société But de ne pas m'avoir demander de fiche de paye ou si je doit porter plainte contre ma propre mère ce que personne aimerais faire.
Alors voila ma situation je serai ficher en FICP avant même d'avoir fini mes études...

Svp aidez moi
A voir également:

2 réponses

t'es un marrant toi.
Tu fraudes et après tu veux les attaquer?
Si tu voles dans un magasin un appareil qui ne marche pas, tu le ramène et tu te faits rembourser aussi?
C'est contre ta mère qu'il faut porter plainte!! Elle touche le RMI donc elle a un revenu elle doit rembourser ses conneries.
Et toi t'as qu'à bosser chez Macdo pour aussi rembourser ta connerie.
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
20 avril 2009 à 23:13
Bonsoir,

Merci de bien vouloir poster votre message dans le forum droit finance où il aura plus de pertinence et donc plus de chance de réponse adéquate :

http://droit finances.commentcamarche.net/


@+
0