Accident auto pas banale!

Fermé
TeTeB - 20 avril 2009 à 23:05
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 20 avril 2009 à 23:46
Bonjour tous le monde,

voila il m'arrive ce week-end un accident évident avec mon voisin! En effet, je m'explique je ramenais ma voiture d'un entretien et manoeuvrant pour rentrer chez moi je percute en marche arrière la voiture de mon voisin. Les circonstances me paraissent atténuantes et je voulais un avis. En effet, en montant une cote relativement longue "300m", je n'étais suivis de personnes quelques secondes après en rentrant dans mon lotissement je décide d'engager ma marche "imprudamment" je le conçois et je recule 1m: la distance du véhicul dérrière à moi qui à du arrivé à pleine allure (j'ai des témoignages), j'égratine son pare-choc arrière. Le problème... c'est une roadster de type Chrysler Crossfire et le voisin (propietaire) me répond qu'il a claxonné pour justifier le fait qu'il n'ai pas pu attendre plus loin... ouais il a claxonné 50ms avant que je lui rentre dedans, c'est cool pour moi. Pour terminer, il se ramène avec une facture sans scrupuls de 500€ qui pourais se rallonger à 1000€ en me demandant si je voulais faire marcher l'assurance!!!

Première réaction: pourquoi cette voiture et pourquoi ce voisin? C'est vrai, il arrivait éxcéssivement vite et ce n'est pas faute de le lui avoir signalé! Du coup étant étudiant je me retrouve dans la merde sans autre termes.

Ma questions, je suis en tord mais à quel degré? Puis-je me défendre au moins un peu?

TeTeB


PS: j'attends vos questions? (y compris à quoi ils servent les rétro? Oui j'ai tendance à les shunter en arrivant chez "non-suivis")
A voir également:

2 réponses

Salut,
vu des assurances, c'est toi qui recule donc c'est toi qui a tout faux.
Si tu veux mon avis, tu faits faire ton propre devis. Et tu passes pas par l'assurance.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
20 avril 2009 à 23:46
Bonsoir,

Merci de bien vouloir poster votre message dans le forum droit finance où il aura plus de pertinence et donc plus de chance de réponse adéquate :

http://droit finances.commentcamarche.net/


@+
0