Arborescence sous excel

Fermé
briclodiane - 20 avril 2009 à 18:53
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 avril 2009 à 02:55
Bonjour,
il faudrait que je réalise un genre de petit formulaire (je ne connais pas le nom précis).
il serait à but qualitatif pour guider des clients.

mon plus gros problème c'est qu'il doit se présenter sous la forme d'une arborescence, genre première question "ma marque contient-elle une indication géographique?", si oui alors question suivante, si non alors autre question, etc... je ne sais pas si je suis assez clair!

en gros je ne veux pas que toutes les questions apparaissent mais seulement celles qui sont nécessaires au cheminement.

je sais qu'il est possible de réaliser ce genre de chose sous excel mais je ne connais pas le technique qui permette de le faire.
comment, tout en prévoyant chaque situation dans l'arborescence, avoir le cheminement qui m'intéresse??

en vous remerciant par avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 avril 2009 à 23:37
bonjour

Même si on peut tout faire (ou presque) avec excel il faut tout de même se souvenir que c'est un logiciel tableur et en cherchant un peu tu devrais trouver un logiciel mieux adapté.

Sinon tu te plonges dans le VBA et tu écris la macro qui fait ce que tu désires...
0
je te remercie pour ta réponse mais je n'ai jamais pratiqué VBA, ni écris de macro... donc je ne sais comment m'y prendre.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
21 avril 2009 à 02:55
Salut.
Sois plus prolixe, en nous communiquant davantage de questions/réponses et en précisant combien de niveaux existent dans l'arborescence. Le mieux serait de citer toutes les questions possibles ...
0