Saturat. mails sortants filtrés par Norton

Michel -  
 Chris256 -
Bonjour,
lorsque je suis connecté internet,(IE6 SP2),mon ordi génère de te:ps en temps une multitude de mails alléatoires,non envoyés puisques filtrés par Norton antivir; cela a pour effet de ralentir ma connection et de saturer ma barre de taches;aucun virus ni trojan ne sont détectés;Avez-vous une idée sur ce problème,Merci pour votre réponse

3 réponses

  1. Chris256
     
    Salut ,
    Avant d'essayer de te conseillé , j'ai une question , ton norton il fait juste antivirus ou antivirus et firewal ?
    0
    1. Michel
       
      merci de me repondre;
      J'utilise le !norton systemworks 2003 incorporant un antivirus parametré pour filtrer les mails entrants et sortants; je ne pense pas qu'il fasse firewall;ce que je ne comprends pas, c'est que mon ordi génère autant de mails apparemment sortants..
      0
  2. Chris256
     
    Tu possede peut etre un serveur sans le savoir :-)

    La 1ere chose que je te conseille est de te debarrasser de norton.
    Comme antivirus , on touve beaucoup mieux .

    telecharge antivir ( freeware ) et regle le avec le tuto ( en bas de page )
    Voici le lien :
    http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/antivir.php

    Trouve egalement adaware 1.05 , spybot 1.3

    Fait les mises a jour de tous ces logiciels

    Demarre en mode sans echec ( f8 au demarrage ) vide tes fichiers temporaire et lance tous les logiciels de "nettoyage"

    la suite dans un instant ...
    0
  3. Chris256
     
    Redemarre ensuite en mode normal et telecharge hijackthis 1.99

    Lorsque tu vas lancer hijackthis , clique sur : Do a system scan and save a log file .

    il va te creer un fichier texte avec le resultat du scan .
    fais en une copie sur le forum , ça permettra de voir ou tu en es

    hors sujet ( enfin un peu )
    P.S : je ne saurais trop te conseiller a l'avenir d'installer un firewal ( genre : zone alarm, kerio , lock n stop ou outpost ) et d'apprendre a le configurer ( des tutoriels sont facilement trouvables via google )
    Ainsi qu'un autre navigateur moins sujet au verolage : par exemple firefox 1.0
    0