Théorie musicale : réverbération orchestrale

Fermé
Perceval l'Hylien - 1 janv. 2005 à 21:29
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 5 janv. 2005 à 22:50
Salut @ tous et puis bonne année !

Bon je c pas si qqn pourra m'aider parce que c très ciblé, mais bon:

ca fait des années ke je bosse sur la programmation musicale via ModPlug Tracker, et surtout sur l'orchestral (le + dur) avec pr matos :
- Samples / Miroslav Vitous (le mielleur koi)
- Plugin DX de réverb : PSP Lexicon 84 v1.4

J'aimerai savoir si qqn pourrait m'aider à faire de mes réverbes qqchose de réaliste (théorie de la propagation du son dans une salle d'orch..) ou si qqn connaît un site web (même en anglais) qui en traite.
Merci !
Qqn va t-il répondre ? lol
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2 réponses

Le sauveteur!
4 janv. 2005 à 09:55
Euh, juste suivre les lois de base!
D'abord pour les instruments que tu veux mettre en avant plan met un reverb court et à un niveau moins intense que les instruments situé à l'arrière.

Plus tu met du reverb plus tes instruments vont te semblés éloignés et flou, donc ds presque tout les cas ne jamais le poussé au Maximun.

@+ Le Sauveteur!
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Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
5 janv. 2005 à 22:50
Salut !

merci pr les petits tips, mais c vrai que je cherche desespérément un site avec un tutoriel sur le PSP84 (pr les néophytes : engin mythique & ultra cher de simulation de réverbération, que j'utilise dans sa version plugin DirectX) sur comment le paramétrer pr avoir une salle d'orchestre classique, parce ke c klr qu'on peut faire n'importe quelle réverb, de la salle de bain au stade en passant par le frigo ou l'armoire ! Je suis un peu dépassé face à tant de possibilités... ;)
--- PERCEVAL L'HYLIEN ---
"On peut vivre au XIIème siècle et venir d'Hyrule"
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