Comparaison des antivirus

Fermé
dagblue Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 13:44
 The Lion King - 20 avril 2009 à 16:57
Bonjour,
pouvez vous m' aider, quel le meilleur antivirus pour pc?merci
A voir également:

11 réponses

The Lion King
20 avril 2009 à 13:45
Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini), téléchargeable ici:

https://www.01net.com/

Voici un Tutorial d'installation D'avira:

Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus

1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « options additionnelles » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scan dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Garde »

9°) Cliquer sur le petit « + » de Scan.

10°) Sélectionner l’option « scanner a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de scan
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Général » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »

Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne detecte RIEN, crois en mon experience.

Concernant le pare feu, il n'est pas franchement utile. Les Windows en ont des pré-installés. Mais parfois, ce ne sont pas des exemples de sécurité. Je vais t'expliquer a quoi sert un pare feu: Il bloque les intrusions non-autorisées (hacker, programmes malveillants) dans ton ordinateur. Mais si tu ne vas pas sur des sites "limites", il n'y a pas de problème. mais attention, si tu en installes un autre de pas oublier de désactriver le pare feu de windows. Au cas ou, je te conseille ce pare feu:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/

Avec ce tutorial:

https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/

Il te faut également un "ant-cookies". les cookies sont des petis fichiers textes qui stokent des données personelles lors d'une connexion a un site WEB, et ils envoient ce données a des commerciaux qui choisiront alors quelle pub t'envoyer. Il y a deux solutions a ce problème:

- Installer un Anti-spyware/cookies: Il a deux avantage: il te protège en temps réel et a une base de données complète. Seulement, il faut l'executer une fois par semaine au minimum, et faire un scan complet avec. Ca peut devenir enervant.

Un très performant: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html

Pas besoin de tutorial, tout est expliqué dedans.

- Utiliser un serveur proxy. Le serveur proxy bloque les cookis avant leur chargement, ce qui les rends totalement innofensif. Mais ne possédant pas de base de données, il lui arrive de faire ds faux positif, et parfois il peut bloquer des choses légales.

Privoxy: https://www.clubic.com/telecharger-fiche64048-privoxy.html

une fois installer, il suffit de proceder comme tel: Dans internet explorer, cliquer sur "Outils" (en haut a droite), Options internet, Connexions, paramètre reseau, utiliser un serveur proxy. Dans le nom, tu tapes "Localhost", avec comme port le 8118.

Tu va alors avoir en bas une petite roue verte ou bleue (comme le parking) avec un PC dedans, qui va tourner lors de ta connexion. C'est tout.

Tu peux aussi combiner les deux, antispyxare et proxy.

En résumé, il te faut: Avira Antivir; Privoxy ou spybot (ou les deux) et accesoirement un pare feu autre.

Si tu as d'autres question(s)...

Cordialement, TLK.
3
dagblue Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 13:59
Merci beaucoup TLK, encore d'autres questions:
-nombre de virus détectés
-desinfection
-durée de mise à jour
-possibilité de booter su cd rom

C'est comment?
0
The Lion King > dagblue Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 14:08
Je ne sais pas. Je sais qu'il en detecte plus de 13000 en test, mais le nombre de virus est constamment en evolution, donc...

Une mise a jour a deux par jour. Durée approximative en fonction de ta connexion et des fichiers a mettre en place: 2 a 10 minutes maxi.

Désinfection, renommage, mise en quarantaine.

Si c'est un virus contenu dans un page Web; tu a la possibilitée de le bloquer, ou de l'extraire en quarantaine.

Sur leur site, tu as des tas de "logixiels auxiliaire" notamment "Avira removal tool" .

Tu a aussi sur leur site un programme qui permet de booter l'antivirus sur un Cd et deruire un possible virus qui empecherait Windows de demarrer.

En francais.

Cordialement, TLK.
0
dagblue Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 > The Lion King
20 avril 2009 à 14:18
le site que tu m'a donné pour telecharger l'antivirus n'est encore disponible, le logiciel, est ce gratuit? je crois qu'il n' y apas de cheval de troie qui circule làdedans
0
The Lion King > dagblue Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 14:36
Navré, je sais pas ce qui se passe sur leur site.

voila un autre lien:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

Non, il n'y a pas de cheval de troie dedans, et oui il les reconnait.
0
dagblue Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 > The Lion King
20 avril 2009 à 14:48
merci encore, je vais essayer un autre lien, si j'aurais encore des questions, je te contacterais
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
20 avril 2009 à 13:48
+1 pour avira, que je conseil a tout le monde
0
The Lion King
20 avril 2009 à 13:54
J'ai l'impression qu'on se croise bcp brahim33...

Comme quoi ;)

Cordialement, TLK.
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
20 avril 2009 à 13:56
le monde est petit lol
0
The Lion King
20 avril 2009 à 13:59
Eh oui....

A la prochaine ^^

TLK.
0
JE LE CONSEILLE OSSI A TOU LE MONDE CAR AVAN JAVAI AVAST ET PLEIN DE SOUCIS MAI IL NE ME TROUVER AUCUN VIRU DONC JE L'AI DESINSTALER PR AVAIRA JAI LANCER LE SCAN ET IL MA TROUVER DE CHEVAL DE TROIE QUE EVIDEMENT AVAST NE MAVAIS PA TROUVER
DONC JE LE CONSEILLE A TOU LE MONDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 avril 2009 à 14:25
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal
0
20 avril 2009 à 14:59
tu prend la version gratuit, pour quelques mois, aprè tu peu la desinstaller et reinstaller, ta pas besoin d'une clef
0
dagblue Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 15:13
Et dans ce cas brahimm, j'ai déjà essayé avec un autres antivirus, mais après la mise à jour n'est plus valide
0
Bonjour,
Je Vous Conseille Kaspersky Internet Security 2009 8.0.0.506 Malgré Qu'il Est Payant Ya 100 Maniére de le faire marcher
0
20 avril 2009 à 15:21
cetè pas avira, je ne sais quel antivirus tavais, mai surment cetè une version d'evaluation et ce n'est pas la meme chose, avira est gratuit pas une version d'evaluation
0
20 avril 2009 à 15:32
j'ai telechargé avira sur le site o1net et c'est écrit avira personal edition, version d'evaluation. c'est quoi evaluation? periode d'essai ou je sais pas
0
20 avril 2009 à 15:27
je comprend pas, jtai dit de telecharger la version GRATUIT que tu peu desinstaller et reinstaller ta pas besoin d'une clè
0
20 avril 2009 à 15:37
D'accord je vais essayer
0
The Lion King
20 avril 2009 à 16:57
Oui je sais pas ce qui se passe, mais AVira est complètement gratuit!
Suis le lien de barhim dans comment ca marche plus haut!

Et pusi evidemment chez 01net ils te mettent aussi la version payante et la grauite, chosisi la bonne !
0
j'ai une clé gratuite de kaspersky enfin 20clé et plus !!
0
The Lion King
20 avril 2009 à 16:55
Kasêrsky est une machine de guerre, il est trop lourd.
Dommage, parce qu'il est puissant.
0