Des enceintes qui grésillent avec Internet...

yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre -  
yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre -
Bonsoir,

Cela fait un certain moment maintenant : lorsque j'utilise Internet, mes enceintes de bureaux grésillent. Plus je télécharge par exemple, plus elles vont grésiller. Si je ne me sert pas d'Internet, pas de problèmes...
Savez-vous de quoi ça peut venir ?

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

Talakar Messages postés 264 Statut Membre 51

Les ondes. Un haut-parleur est une membrane qui vibre. Si il y a des ondes qui excitent le système, il vibre. C'est comme ça qu'on entend parfois la radio dans des enceintes qui sont sous-tension mais pas branchées. Donc si tu as des appareils qui émettent un champ autour de tes enceintes ça peut venir de là. Et quand tu télécharges, le trafic d'ondes est plus grand.
1
yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre 48

D'accord. Merci. Et y aurait il un moyen d'atténuer/de stopper ce phénomène?
0
juju-76 Messages postés 128 Statut Membre 6

Eteindre les enceintes ?
0

..... et si je veux écouter de la musique...
0
Talakar Messages postés 264 Statut Membre 51

C'est au point de t'empêcher d'écouter de la musique ? Normalement ta musique prend le dessus sur la musique, parce qu'elle fait vibrer le haut parleur plus fort que les parasites. Tu ne les entends qu'entre les chansons et pendant les moments ou la musique est basse.

Je ne sais pas comment isoler des enceintes. Le câble qui les relie à l'ordinateur se comporte peut être comme une antenne, à part emballer le tout dans un matériau isolant, je crois que tu es condamné, à part en éloignant tes enceintes de tes cartes wifi / routeur wifi et autres téléphone portable.
0

Ok, peut être en éloignant les enceintes du PC alors ... Je vais essayer.
Merci.
0