Informations relatives à un utilisateur linux
Santander
-
Santander -
Santander -
Bonjour,
Je souhaite trouver les informations relatives à un utilisateur sous linux open suse sans avoir recours à la manipulation du fichier /etc/passwd. Je travaille avec une machine virtuelle. J'ai deja essayé la commande "finger" mais ça ne marche pas. Alors ça serais génial si quelqu'un peut me dire pourquoi cette commande ne marche pas et s'il ya une autre commande pour le faire ou bien une astuce. Merci d'avance
Je souhaite trouver les informations relatives à un utilisateur sous linux open suse sans avoir recours à la manipulation du fichier /etc/passwd. Je travaille avec une machine virtuelle. J'ai deja essayé la commande "finger" mais ça ne marche pas. Alors ça serais génial si quelqu'un peut me dire pourquoi cette commande ne marche pas et s'il ya une autre commande pour le faire ou bien une astuce. Merci d'avance
A voir également:
- Informations relatives à un utilisateur linux
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
5 réponses
Salut,
Je souhaite trouver les informations relatives à un utilisateur
Quel genre d'informations ?
J'ai deja essayé la commande "finger" mais ça ne marche pas.
Qu'est-ce qui ne marche pas ? La commande elle même ou les informations qu'elle est sensée renvoyer ?
Je souhaite trouver les informations relatives à un utilisateur
Quel genre d'informations ?
J'ai deja essayé la commande "finger" mais ça ne marche pas.
Qu'est-ce qui ne marche pas ? La commande elle même ou les informations qu'elle est sensée renvoyer ?
salut
plutot que de poser une question sur ta question, le plus simple est peut etre de nous dire ce que tu veux obtenir comme information
plutot que de poser une question sur ta question, le plus simple est peut etre de nous dire ce que tu veux obtenir comme information
Bonjour,
le probleme consiste à afficher les informations suivantes concernant un utilisateur en utilisant des commandes unix sans avoir recours à une manipulation de fichier: son nom de login, son repertoire personnel, son shell, son UID, GID, les coms des groupes auquels il appartient, et la date et l'heure de sa dernière connection.
Merci
le probleme consiste à afficher les informations suivantes concernant un utilisateur en utilisant des commandes unix sans avoir recours à une manipulation de fichier: son nom de login, son repertoire personnel, son shell, son UID, GID, les coms des groupes auquels il appartient, et la date et l'heure de sa dernière connection.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé pour ne pas avoir été clair mais je suis encor débutant.
Pour la commande "finger" c'est exactement le meme message d'erreur comme pour woman. Il n'y a pas de page de manuel.
Et en se qui concerne les informations relatives à l'utilisateur, j'ai besoin du nom de login, repertoire personnel, shell, UID, GID,noms des groupes auquels il appartient, date et heure de sa dernière connection.
Bien sur tout ca sans avoir recour a la manipulation de fichier.
Ca ne pose aucun probleme si je dois utiliser beaucoup de commandes.
Merci