Informations relatives à un utilisateur linux

Santander -  
 Santander -
Bonjour,
Je souhaite trouver les informations relatives à un utilisateur sous linux open suse sans avoir recours à la manipulation du fichier /etc/passwd. Je travaille avec une machine virtuelle. J'ai deja essayé la commande "finger" mais ça ne marche pas. Alors ça serais génial si quelqu'un peut me dire pourquoi cette commande ne marche pas et s'il ya une autre commande pour le faire ou bien une astuce. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Je souhaite trouver les informations relatives à un utilisateur
Quel genre d'informations ?

J'ai deja essayé la commande "finger" mais ça ne marche pas.
Qu'est-ce qui ne marche pas ? La commande elle même ou les informations qu'elle est sensée renvoyer ?
0
Santander

Salut,

Désolé pour ne pas avoir été clair mais je suis encor débutant.
Pour la commande "finger" c'est exactement le meme message d'erreur comme pour woman. Il n'y a pas de page de manuel.
Et en se qui concerne les informations relatives à l'utilisateur, j'ai besoin du nom de login, repertoire personnel, shell, UID, GID,noms des groupes auquels il appartient, date et heure de sa dernière connection.

Bien sur tout ca sans avoir recour a la manipulation de fichier.

Ca ne pose aucun probleme si je dois utiliser beaucoup de commandes.

Merci
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut
plutot que de poser une question sur ta question, le plus simple est peut etre de nous dire ce que tu veux obtenir comme information
0
Santander

Bonjour,

le probleme consiste à afficher les informations suivantes concernant un utilisateur en utilisant des commandes unix sans avoir recours à une manipulation de fichier: son nom de login, son repertoire personnel, son shell, son UID, GID, les coms des groupes auquels il appartient, et la date et l'heure de sa dernière connection.

Merci
0

Que renvoie la commande :
whereis finger
;-)
0
Santander

"whereis finger" affiche "finger:"
0

Elle n'est pas installée tout simplement, faut donc l'installer ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

bonjour tout le monde !

Abrégé Unix

http://www.infres.enst.fr/~danzart/unix_abrege.html

ça aide pour connaître les commandes fondamentales ...
0
Santander

Bonjour BOB, merci pour ton aide mais j'y trouve pas vraiment ce que je cherche.
0