Installation linux hardy heron

Maximilienmd Messages postés 71 Statut Membre -  
Maximilienmd Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
je suis ABSOLUMENT novice en ce qui concerne linux, je voudrais savoir plusieurs choses, tout d'abbord est il possible d'installer linux en plus de windows et pouvoir choisir lequel booter au démarage, si oui quelle est la démarche à suivre, est elle risquée et complexe? Quelle est la marche à suivre?
A voir également:

43 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Yop,

voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisire votre distribution GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg

Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10

C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.

Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
0
Maximilienmd Messages postés 71 Statut Membre 5

Super je te remercie, je ferais suivre dans la nuit l'avancement de ma configuration et de mon apprentissage, encore une fois merci de t'étre donné la peine de me faire parvenir tout ces doc'
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758