Transformer un mot en php

Fermé
hadjir Messages postés 107 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 19 avril 2009 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 23:00
Bonjour,
j'ai une question :
j'ai une chaine de caractére qui contient des mots de ce forme "multimédia".
je souhaite de le transformer en "multimédia" mais en code php.

a ce que il ya qlq peut me répondre.
merci d'avance.

6 réponses

darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2010 459
19 avril 2009 à 22:29
str_replace('é', 'é', $taChaine);
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:30
Bonsoir,
Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur ton code html à cet endroit (?) :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=?">
0
hadjir Messages postés 107 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
19 avril 2009 à 22:33
Bonjour,
merci beaucoup pour vous réponce.
mais pardant "Adenora" j'ai pas comprais votre question
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:34
Je croyais que c'était un problème d'affichage. Donc d'encodage.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:38
je pense que tu a raison il veut réparer une connerie d'affichage ou d'enregistrement du fichier html/php dans son logiciel d'édition par une conversion php...
0
hadjir Messages postés 107 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
19 avril 2009 à 22:44
Bonjour,
je vous explique je suis entrain d'indexer des pages web.
quand je rcupére le contenant des pages Web, les pages peut s'afficher ce forme de chaine de caractére mais de cette façon
"véhicules, antiquités, art, avion, bateaux, vente, achat, location, emplois, cabinet de recrutement, PAC, voiture, bateau, appartement, ordinateur, voitures, maisons, appart immo, info, service, job, offre, boulot, services, divers, TV, télé télévision, radio, magnétoscope, Agence, propriété"
et pour récupérer les mots, il faut transformer ces mot par exemple "propriété" par "propriété".

et il ya d'autre exemple, ace que j'utilise "Str_replace", mais ma question quand j'indexe les pages je peut pas voir le contenu pour qe je puisse utiliser "str_replace".

a ce que vous avez comprenez ma question, et svp de me répondre.

merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 23:00
1) si tu a ces erreurs daffichages c'est que tu a fais une erreurs dans le developpement de ton site. c'est absolument pas une situation normale

2) quand j'indexe les pages je peut pas voir le contenu pour qe je puisse utiliser "str_replace".
-> Pas besoin puisque le changement de caracteres est toujours le même ! il faut faire 2 tableaux et faire correspondre les couple de changements

exemple propriété -> pour donner -> propriété

il faut convertir "é" en "é".

$a = array("é", "...",...)
$b = array("é", "...","... );

$c= str_replace($a, $b, $taphrase)
0