Salaire Inphographe Algérie

Fermé
R' Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 19 avril 2009 à 20:48
 Mourad - 30 mars 2014 à 21:45
Bonsoir,

Je suis inphographe à Constantine (Algérie) dans une boite de communication en Freelance et je voudrais connaitre le prix d'une conception d'un banner, logo, affiche, carte de visite...etc. Il faut savoir que je suis nouveau dans le domaine donc merci par avance de bien vouloir m'aider.

Ciao.

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 08:55
Bonjour R',

Les prix sont totalement aléatoires et on ne peut les comparer. Perso je pratique souvent à la tête du client : si c'est une grosse boîte qui a les moyens, ben j'y vais franco, sinon, je fais des fleurs.
Selon le travail, une carte de visite peut aller en conception (selon la difficulté) de 10 à 50 euros.
Une affiche (idem pour difficulté) à partir de 100 euros.
Un logo, à partir de 50-100 euros jusqu'à....

Il faut que tu te bases sur les prix pratiqués en Algérie.
Il faut que tu comptes tes charges et regarder surtout le temps passé.
N'oublie pas que tu débutes. Les tarifs ne sont pas les mêmes. Vas-y doucement pour l'instant.

Plus les tarifs sont bas, plus il faut bosser vite (ben oui).
En gros, réussir à se faire minimum, charges décomptées, 150 euros net par jour (sachant que tu ne bosses pas tous les jours...) Mais des fois, on bosse plutôt pour la gloire...

Bonne journée à toi.
2
Le prix de la conception graphique 2d, 3d, animation ou même montage vidéo; c'est très simple:
pour commencer notre exemple est "la conception graphique d'une carte de visite":
dans votre cas vous n'avez pas besoin du prix de l'impression:
1 - le prix doit se baser sur la conception graphique de la carte de visite sans la création du logo type, car ton client doit te le fournir.
2 - si ton client te demande de lui faire un concept très personnalisé cela incite à travailler plus ton inspiration imagination et nécessite une patiente approprié, contrairement au cas ou ton client te demande des taches ou un concept classique ou les éléments et les outils par lesquels tu travail la conception graphique sont disponible et ne nécessite que les manœuvres infographiques habituelle sur les quelles se reposent la plus part des touches graphiques.
3 - il faut avoir une référence voisinage; vous devez côtoyer les gens dans la matière pour avoir une idée sur le prix, et connaitre aussi les base sur lesquelles le prix est fixé, et c'est ca la référence voisinage.
4 - en ce qui me concerne voilà quelques références :
Conception d'une carte de visite que je juge classique : 500 da / gravé sur support magnétique
Conception d'une carte de visite que je juge dynamique : 1000 da / gravé sur support magnétique
Conception d’un logo type que je juge classique 1000 da – 2000 da – 3000 da / gravé sur support magnétique
Conception d’un logo type que je juge dynamique 4000 da 10000 da 20000 da / gravé sur support magnétique
Conception graphique 3 d «modélisations classiques » 5000 da – 10000 da
Conception graphique 3d «modélisations complexe » 15000 da – 50 000 da
Animation 2d et 3d à suivre …
1
l'autre a reson tu doit cotoyer des gen de metier afin de trouver les prix exacte mes ne fait sur tout pas l'ereur de brader les prix ,c ton metier que tu brade
1
Je veux recruter une infographiste ,
0
Bonjour tout le monde
Je suis infographiste débutant également, et je me heurte a la même problématique, je tiens a remercier Faridoune pour son aide précieuse, je pense que je vais m'aligner sur ses tarifs, et avec le temps, on va comparer et mieux se situer sur le marcher !

Je tiens a remercier Sarahmoon aussi pour sa contribution, franchement inutile lol car on ne peu comparer nos deux marchés, mais ce qu'on peu retenir, c'est qu'elle a essayer d'aider et son geste est très louable, Merci Sarah au nom de tout le monde !

Ps : Faridoune devront nous attendre ta suite ?? a plus
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
19 avril 2009 à 21:43
On voit que tu es débutant : tu ne connais même pas le nom de ton métier ! lol

Cherche avec "infographiste" tu auras plus de chance ;-) Merci qui ?
0
R' Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
20 avril 2009 à 00:46
Tu dois surement être le futé de tes semblables. Merci de m’avoir corrigé ;). Merci à ceux qui ont la réponse l'aider.
0
salam je ss comme toi inphographe , j'ai le meme probléme comme toi
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
22 avril 2010 à 10:57
Même problème et même phote au nom du métier... fort ça non !? lol
0
la même faute dis tu ? la tienne est plus grave lol, faut jamais se laisser aller a la sensation ou le sentiment d'être plus fort que l'autre, ça viens toujours de là ou on s-y-attend le moins, moi même j'attends a présent le plus futé qui me remettra a ma place....
0
Bonjour à vous tous, moi je suis un jeune Infographiste Camerounais et j'Aimerais trouver un boulot. pouvez vous m'aider...
0