Quel DD acheter ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai acheté il y a 2 an, un pc de bureau "Packard Bell IMEDIA 8638".

Depuis quelques jours, mon disque dur fait un bruit pas possible (il siffle) et je pense qu'il va griller sous peu (de toute facon, ca fait ramer tout le pc).

Mais pour acheter un nouveau DD, j'aimerai savoir ce que je dois acheter exactement ...

- IDE ou un SATA ?
- 2,5 ou un 3,5 ?
- Y a t'il moyen de trouver ces infos dans le pc ?
- Pour le buffer, il vaut mieux un 8, 16 ou 32 mo ?

Merci d'avance pour vos réponses ... j'espère acheter mon nouveau DD dès ce soir, pour le recevoir au plus vite.
A voir également:

8 réponses

wolidou Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

j'ai trouvé un bon dd sur www.surcouf.fr, là => http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9617940 750 Go de bonne marque (seagate) pour le prix de 500 Go! bON j'arrête de faire de la pub moi 8)
1
zaza180 Messages postés 1721 Statut Membre 340

2,5( c'est pour les pc portables donc pour toi c'est 3,5

ide ou sata c'est parce que ce n'est pas les même prises (il me semble)

Pour le reste je ne sais pas désolé
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

quel est ton budget ?
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

regardes si l interieur du pc n est pas poussiereux?

0
Utilisateur anonyme

Non, mon pc n'est pas poussiéreux ... de plus, j'ai changé mon alimentation hier, car je pensait que c'était ca qui fesait du bruit, mais ce n'était pas ca.

Ok, donc il me faut acheter un 3.5
Et comme la dit si poliement dit Charenton3, c'est du Sata.

Concernant le buffer, je dois choisir quelle taille ? 8, 16 ou 32 Mo ?

La "faignasse" vous remercie pour vos réponses (quelle qu'elles soient) :)
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361 > Utilisateur anonyme

Le prends pas mal. OK j'ai été un peu direct, et j'en suis désolé, voilà. Mais un minimum d'autonomie dans la vie aide vachement. Aller sur Google pour se renseigner sur ton PC avant d'alerter la crème de l'élite (ce forum), c'était pourtant pas compliqué.
0
zaza180 Messages postés 1721 Statut Membre 340 > Utilisateur anonyme

il faut comprendre aussi charenton imagine si par exemple cela faisait 2heures qu'il aider sur le forum avec une bonne partie de post qui si une recherche via google aurait était faite aurait eu la réponse sa peu énervé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Pour le port (= le type d'interface) tu n'as pas trop le choix, c'est du SATA: c'est écrit EN GROS sur la fiche technique de ton PC. Faut juste faire "Packard Bell IMEDIA 8638" sous Google, feignasse. Comme je t'ai donné la soluce, je pense que tu peux continuer tout seul comme un grand.
0
Utilisateur anonyme

ce n est pas sur google qu il faut qu il aille mais
chez un bon boutiquier, une bonne petite boutique pro en informatique.
ils ne vendent que de la qualité. au meme prix pour ainsi dire.

;)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon DD a grillé hier soir. Là, je suis sur le pc de ma voisine.

Charenton, comme je l'avais dit plus haut, mon pc ramait trop alors comme les pages web étaient trop longues à ouvrir, j'ai préféré directement poster ici.

Merci à celui qui m'a indiqué le lien, je viens d'aller acheter le DD indiqué :)

Bonne continuation à tous ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon DD a grillé hier soir. Là, je suis sur le pc de ma voisine.

Charenton, comme je l'avais dit plus haut, mon pc ramait trop alors comme les pages web étaient trop longues à ouvrir, j'ai préféré directement poster ici.

Merci à celui qui m'a indiqué le lien, je viens d'aller acheter le DD indiqué :)

Bonne continuation à tous ...
0